Mon Imac se fige.

zacbov

Membre enregistré
4 Février 2007
2
0
37
Bonjour a tous,
Cela fait 1 moi que mon mac fait des choses bizarres.au debut c etait au lancement d Itunes, comment expliquer cela on va dire que l ecran fesait des mosaiques de barres horizontale de couleur melange.C'est un peu compliquer a decrire.
J'ai laisser passer quelques temps lorsque suite a cela un jour le mac c est fige complement laissant la souris libre mais le reste ne reagissais plus.Obligé de redemarrer.
Depuis ce problemes persiste.J'ai decider de tout effacer (en sauvegardant ce que j avais)et donc tout reinstaller.(volume a present est de 2 Go)
J'ai remarquer que le mac se figeait le plus souvent quand je changeait d application ou le plus souvent lorsque j ecartai lussieurs fenetre en meme temps.
Mon mac a meme planter juste a pres l installation sur le bureau.
Je ne voit pas d ou vient le probleme.
Peut etre les coupures de courants qui ont deterioré les composants.
ou peut etre tout simplement l accumulation de la salete car j ai regarder vaguement a l interieur et c est pas beau a voir.
Je pense que de toute facon je ne pourrai resoudre ce problemes et je serai contraint de l ammener cher le reparateur.
voila en esperant que quelqun maide.

Bonjour a tous,
Cela fait 1 moi que mon mac fait des choses bizarres.au debut c etait au lancement d Itunes, comment expliquer cela on va dire que l ecran fesait des mosaiques de barres horizontale de couleur melange.C'est un peu compliquer a decrire.
J'ai laisser passer quelques temps lorsque suite a cela un jour le mac c est fige complement laissant la souris libre mais le reste ne reagissais plus.Obligé de redemarrer.
Depuis ce problemes persiste.J'ai decider de tout effacer (en sauvegardant ce que j avais)et donc tout reinstaller.(volume a present est de 2 Go)
J'ai remarquer que le mac se figeait le plus souvent quand je changeait d application ou le plus souvent lorsque j ecartai lussieurs fenetre en meme temps.
Mon mac a meme planter juste a pres l installation sur le bureau.
Je ne voit pas d ou vient le probleme.
Peut etre les coupures de courants qui ont deterioré les composants.
ou peut etre tout simplement l accumulation de la salete car j ai regarder vaguement a l interieur et c est pas beau a voir.
Je pense que de toute facon je ne pourrai resoudre ce problemes et je serai contraint de l ammener cher le reparateur.
voila en esperant que quelqun maide.

Bonsoir et bienvenue. :)

Ce qui se produit sur l'écran me fait penser à un Pb matériel. :confused:
Je peux me tromper. Mais le plus sage, si ton Mac est toujours sous garantie, c'est de le rapporter à ton vendeur.

Salut,

tu devrais verifier si tu fais parti des modeles pris en charge par :

Programme d'extension de réparation des problèmes vidéo et d'alimentation de l'iMac G5
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=302181-fr

Ce fut mon cas pour l'alim et je crois que mon alim deconne aussi maintenant : heureusement j'avais l'applecare mais de toute facon vu le programme tu seras pris en compte