iPhone 4 Mon iPhone 4 m'électrocute !

alargeau

Membre actif
17 Janvier 2005
591
36
43
Bonjour à tout le monde,

j'ai fait une recherche sur les forums mais je n'ai rien trouvé de semblable donc je ne sais pas si d'autres utilisateurs ont le même problème que moi, ou non, et s'il y a une solution.
J'ai un iPhone 4 depuis mi-juillet environ et chaque fois qu'il est en charge et que je le prends, le bord en aluminium me fait passer du courant. Alors ok, y'a pas de quoi mourir mais la sensation est vraiment très désagréable dans les doigts et au prix où il coûte ce téléphone, je me dis que c'est un peu abusé.
J'en ai vraiment marre de me prendre du jus. J'ai un bumper mais je ne l'utilise jamais car je mets mon iPhone dans une espèce de petite pochette faite pour et avec le bumper il ne rentre pas. Existe-t-il donc une solution à ce "problème" et d'autres personnes sont-elles dans le même cas que moi ?

Merci.
 
Ton installation électrique est OK ? Tu as la terre chez toi ? Elle bien mise à la terre ? :rateau:

Tu peux aussi faire une recherche sur Macgé, car j'ai déjà vu des fils similaires (avec des imacs au lieu d'iPhone)
 
Oui, tout est ok chez moi. :D
Pour les MacBook, iMac, je le savais déjà et vu que j'ai un MacBook je connais bien, mais ça ne fait pas pareil. Avec le MacBook alu, il n'y a pas de décharges mais un effet électrostatique alors qu'avec mon iPhone 4, j'ai bien des minis décharges, qui certes ne sont pas énormes, mais qui sont à force vraiment très désagréables. Quand je suis chez moi je laisse tout le temps mon iPhone 4 branché et à chaque fois que je le prends, c'est toujours la même histoire.
 
Je ne pourrais pas t'aider bcp, l'électricité et moi on n'est pas potes ;)

Par contre, à ta place je testerai sur d'autres prises de courant (j'imagine que tu l'as fait) mais aussi ailleurs qu'à ton domicile. De façon à être sûr que ça vient vraiment de l'appareil => dans ce cas, contact avec le SAV ou ton opérateur.
 
salut,
j'ai aussi ce genre de problème avec mon iphone 3GS : je prends un peu le courant quand il est branché (sur mon mac ou sur le secteur) et que je téléphone avec (téléphone collé contre l'oreille) ; mais pas quand je le prends juste dans la main. ma solution consiste à débrancher l'iphone avant de téléphoner...
 
Moi je dis SAV. Je ne pense pas que ce soit normal de s'électrocuter avec son téléphone :)

Si sont téléphone l'électrocutait il ne serai plus la pour en parler, on parle dans ce cas d'électrisation :p Inutile de le renvoyer pour cela en SAV, le SAV ne peu rien contre les lois de la physique :p Et oui il y absence de mise a la terre*. Perso mes chargeurs d'iphone ou d'ipod sont toujours testé dans la boite, je préfère les bonnes vielles prise USB de mes machines.


*ce sujet est multitraité dans les forums Mac Portable :zen: Je me demande ce que ça donne chez nos voisins allemand qui n'ont pas le même régime de neutre que nous (TT en france, TN en allemagne si je m'abuse :rateau: )
 
Ton installation électrique est OK ? Tu as la terre chez toi ? Elle bien mise à la terre ? :rateau:
(...)

s'il utilise le chargeur Apple compact celui-ci n'a pas de mise à la terre ...
 
Vous parlez de prise à la terre sauf que j'imagine que ça ne concerne que la prise. Je n'utilise jamais la prise, par contre j'utilise le câble USB qui est donc tout le temps branché à mon ordinateur.
 
1) Est ce que le phénomène se reproduit dans un autre endroit (autre immeuble donc pas autre chambre de ton logement) que celui où il se produit habituellement?

2) As-tu essayé de simplement inverser le branchement de ta fiche 220 Volts de ton chargeur, (celle qui se relie à la prise murale)?
 
il faut toujours avoir une bonne mise a terre :p laisser ce chargeur pourri dans sa boite, utiliser plutôt les ports USB de votre ordi :p