iPhone 4 Mon iPhone 4 m'électrocute !

ok. Merci pour le dialogue de sourd. Ferme bien les yeux pour ne surtout pas voir ce qui a été écrit et continue de donner ta réponse toute prête qui ne répond pas à la question.

tu parle juste a quelqu'un qui a 10 ans d'expérience dans le SAV Mac, et qui donne de vrai conseil :

- ne pas utiliser le chargeur fournit avec l'ipod/l'iphone
- privilégier la connexion avec un ordi (meilleur qualité de l'alimentation électrique)
- que l'ordi en question est une connexion au réseau électrique avec une mise a terre correct (dans le cas d'un régime TT en France )

a oui, avant ça j'ai aussi eu un CAP/BEP électrotechnique et un Bac Pro Équipement et Installation Electrique :eek:
 
Question bête : et si on le charge via un dock? Ou sur l'autoradio de la voiture? :)

Je veux bien recharger la bestiole via l'ordinateur sauf que pas mal de personnes sont obligées de recharger dans la journée alors qu'elles n'ont pas l'ordi sous la main. :)
 
Question bête : et si on le charge via un dock? Ou sur l'autoradio de la voiture? :)

Je veux bien recharger la bestiole via l'ordinateur sauf que pas mal de personnes sont obligées de recharger dans la journée alors qu'elles n'ont pas l'ordi sous la main. :)

le dock = même combat si il y l'alimentation secteur de base
l'allume cigare (plutôt) c'est du 12V continu(dans une voiture) donc sa roule ;)

---------- Nouveau message ajouté à 22h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h23 ----------

le dock = même combat si il y l'alimentation secteur de base
l'allume cigare (plutôt) c'est du 12V continu(dans une voiture) donc sa roule ;)

mais tu serai étonné du nombre de port USB que l'on peu trouvé un peu partout (vu les sièges des A380 de qantas, ou des toilettes au japon :D

Bon, il faut que je pense d'envoyer un petit mail de retour client a Apple pour (qu'un jour) il y a une note technique sur les problèmes que peuvent poser l'absence de mise a la terre :eek:
 
c'est hallucinant le nombre de personnes qui disent de pas utiliser le chargeur fourni... il sert à quoi alors ? il est prévu pour etre utilisé, pas pour electrocuter... mais puisque ca te le fais autant avec le chargeur qu'avec l'ordi, as-tu éventuellement testé un autre cable ??
 
Ok, je tenais à faire part de mon expérience.
En ce qui me concerne, je reçois des décharges électrique comme toi,
mais pas toujours. tout dépend de la source de recharge.
Quand je le recharge sur secteur, je n'ai aucun problème.
Mais quand c'est sur mon pc, alors là je me prend de grosses châtaignes,
et là j'avoue que c'est la misère.
 
À vous lire avec vos problèmes d'iPhone qui balancent des châtaignes où qu'ils soient branchés je me dis que ça doit venir peut-être d'une série où l'isolation batterie/reste du téléphone est endommagée, peut-être trop chauffé (vous avez déjà eu quelques alertes chaleur?) Et vu que le tour en acier est conducteur...

Je dis ça parce que ça le fait avec plein de trucs électroniques (moi c'est avec mes grattes et mes basses, quand je foire l'isolation batterie de l'électronique active et que je me prends du jus plein les doigts quand je joue...) mais bien que ce soit une révolution, Apple n'a je pense pas réinventé l'électricité et ses propriétés :D


@moonyloony: j'ai plus de mal à imaginer, le 3GS est d'un coté verre et de l'autre plastique, 2 isolants notoires...
 
Celle la je l'avais jamais imaginer, je ne pence pas qu'il y et eu d'alerte la surchauffe parce que quand même il en faut pas mal pour le faire chauffer a moi que tu l'ai laisser su le chauffage, je pence aussi a un problème de série. Aux moins on te le volera pas celui la haha
 
J'avais le même petit souci avec mon 3Gs.
Je pencherai plutôt pour de l'électricité statique emmagasinée pendant la nuit entre draps, couette etc.
Pour info: Je laisse mon iPhone branché sur le MBP pendant la nuit pour la recharge. Je n'utilise le chargeur que rarement (je préfère faire charge, MAJ et back up en même temps :)
Avec l'iPhone 4, plus de souci même si les conditions de recharges sont strictement les mêmes:up:
 
le problème avec le chargement part port usb d'ordi c'est que la batterie met plus de temps a se recharger et que une fois charger a block il dure 2 x moins de temps
 
Bonjour, je me suis faite électrocuter aussi par mon iPhone 4.
Mais bon, comme je me fais souvent électrocuter par divers trucs et qu'il m'arrive d'électrocuter les gens à qui je sers la main, je pensais que c'était ma faute.

Désolée pour ce commentaire inutile.
 
Bonjour, je me suis faite électrocuter aussi par mon iPhone 4.
Mais bon, comme je me fais souvent électrocuter par divers trucs et qu'il m'arrive d'électrocuter les gens à qui je sers la main, je pensais que c'était ma faute.

Désolée pour ce commentaire inutile.

Il est tout a fait normal de rencontrer ce type de phénomènes. Comme le précise macinside précédemment, ce problème a souvent été traité dans les forums macbook.

Il n'est pas rare de se charger d'électricité statique, et en particulier lorsqu'on porte des vêtements en fibres synthétiques (comme les "polaires"). Les frottements de ces vêtements sur un siège d'automobile sont très efficaces pour se charger d'électricité. Le port de chaussures dont les semelles sont isolées renforce le phénomène. La châtaigne en descendant de voiture n'en sera que plus vive.
C'est le même phénomène que l'on rencontre en saluant ses collègues le matin: chacune des personnes est chargée différemment d'électricité statique, et on perçoit une décharge lorsque cette différence est importante.

Ces phénomènes sont appelés E.S.D dans l'industrie. Rien de tel que ce type de décharges pour abîmer les composants électroniques, surtout sur les technologies hautes impédances comme les composants CMOS. En effet, la différence de potentiel obtenue par l'électricité statique peut dépasser facilement 10 000 V, et le choc électrique est destructeur pour de nombreux composants.

Si la tension obtenue est impressionnante, elle n'est pas dangereuse pour autant. Seul le courant est dangereux.

Dans le cas de l'iPhone ou des MacBooks, il n'y a pas de danger pour le matériel car les éléments métalliques externes ne sont pas reliés aux composants internes. Mais la coque en aluminium permet un contact entre notre peau et ce métal, la châtaigne est inévitable à moins d'adopter les équipements anti ESD: chaussures à semelles conductrices sur plancher relié à la terre, ordinateur ou téléphone posé sur un tapis anti-statique relié à la terre, bracelet antistatique au poignet relié à la terre, ...

Un peu lourd à mettre en oeuvre pour un soucis somme toute minime ;)

Et non, ton commentaire n'est pas inutile, il illustre bien la nature du problème rencontré :zen:

Et comme cela a été précisé avant, on parle alors d'électrisation et non d'électrocution (qui suppose le décès dans le cas de l'électrocution :D )