Mon iphone a été piraté..

luisdeejay

Membre confirmé
12 Janvier 2009
34
1
Bonjour,
Lundi soir , avec un ami nous avons tous les deux reçu à 2 min d'intervale un pop up (voir photo) disant que notre iPhone était piraté, la seule solution étant de cliquer sur ok (cela m'était déjà arrivé il y a quelques semaines et j'avais rebooté pensant que c'était le fait s'appuyer sur ok qui allait m'attirer des ennuis, j'avais bien raison finalement).
Pendant une heure ensuite, nous en avons reçu d'autres. Je pensais à des messages envoyés automatiquement mais petit à petit ceux ci se sont personnalisés et tout me laisse penser qu'il y a quelqu'un qui pouvait espionner ce que l'on faisait, par exemple, on a essayé de taper du texte dans safari et un pop-up est apparu avec une réponse (de mémoire, on a tapé sale geek, et il a répondu jsuis pas un geek..)

C'était amusant jusqu'au moment ou il a sorti des contenus de sms et de mails (en pop up toujours)..

J'ai alors éteint mon iphone (3GS 16go JB sous 3.1.2) et mon ami l'a passé sous iOS4. Et là ça me parait fou, il a encore reçu ces messages une fois passé sous iOS4...

J'ai depuis restauré complètement mon iphone sous iOS4 original sans même utiliser la sauvegarde d'iTunes mais il continue à m'envoyer des messages.

Maintenant, c'est pour ça que je me tourne vers vous, j'aimerais savoir ce que c'était, et comment lui empêcher l'accès à mon tel (qui est toujours fermé ce matin d'aileurs
sad.gif
), j'ai cherché sur google mais rien de comparable. Et le fait que ca reste après mise à jour de l'OS me laisse bouche bée.


D'avance merci,

PS : Certaines images ont été volontairement tronquées pour cacher le nom des contacts
 
Etant donné qu'il était jailbreaké, si tu n'avais pas changé le mot de passe root pour accéder en ssh au contenu de ton iphone, c'est par ce biais que la saloperie que tu as ramassé est arrivée. Il me semble qu'iGé a eu un article à ce sujet.
Cependant, une restauration je pense aurait dû régler le problème, à moins que tu aies re-jailbreaké...
 
J'étais jailbreaké non désimlocké mais je n'ai touché à rien depuis que j'ai mis iOS4, une version propre sans même remettre ma sauvegarde précédente..

---------- Post added at 22h32 ---------- Previous post was at 22h31 ----------

Juste après avoir restauré, j'ai reçu le message "arrête de restaurer tu ne m'auras pas".
Incompréhensible..
 
Ça ressemble aux messages envoyables depuis un compte MobileMe ..apparemment ils n'ont pas de correcteur d'orthographe …
 
Si tu as un compte mobile me, change toute de suite ton mot de passe, réinstalle l'iphone os4 tu verras si ca continue.
 
Essaye de jailbreaker et de changer tes login de connexion.

---------- Nouveau message ajouté à 02h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h18 ----------

C'est quand même impressionant qu'après un restaure le gars continu de t'emmerder, il y en a, ils ont vraiment que ça à foutre. En tout cas, vaut mieux toi que moi :p :D

---------- Nouveau message ajouté à 02h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h20 ----------

Et arrêter avec vos jailbreak en bois ;), ça ne sert plus à grand chose maintenant, l'iPhone et devenu super complet maintenant, à l'époque du 2G, je comprends, j'avais jailbreaker aussi parce qu'à ce moment, il manquer pas mal de choses mais là on a presque la perfection. Si le changement de login de marche pas, alors là, je ne vois pas comment tu pourras retiré cette merde. Bon courage.

---------- Nouveau message ajouté à 02h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h26 ----------

Essaye en changeant de SIM pour voir aussi si ca continu.

---------- Nouveau message ajouté à 02h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h27 ----------

Essaye aussi en désactivant le SSH
 
C'est pas une blague d'un pote?
 
Il faut que je rejailbreak? Je ne vois pas trop l'intérêt. Etant restauré il ne devrait plus avoir de problèmes

Changer mon mdp ssh est la première chose que j'ai faite lorsque c'est arrivé lundi mais ca n'a eut aucun effet.

Une blague d'un pote j'y ai pensé mais même techniquement je ne sais pas comment il peut faire.

J'ai installé l'utilitaire de configuration iphone, je vous donnerais les lignes de console au prochain message..
 
Pas de nouvelles depuis hier, j'attends le prochain message.. :(

Sinon à partir de l'utilitaire de configuration iphone j'obtiens ça (voir image), bizarre pour un Os et une activation totalement originaux non?
 
Pas de nouvelles depuis hier, j'attends le prochain message.. :(

Sinon à partir de l'utilitaire de configuration iphone j'obtiens ça (voir image), bizarre pour un Os et une activation totalement originaux non?

ça je crois que ça ne veut rien dire il me semble avoir eu le même message sur le mien après avoir installé iOS4.

Mais fichtre, ce qui t'arrive est incompréhensible ?!
 
Je viens de re restaurer, je reste branché sur l'utilitaire de conf en attendant des nouvelles..
Peut être que si je trouve quelque-chose apple me remerciera :)
 
En tout cas, c'est épique... :D

Essaie avec une autre carte SIM, comme dit plus haut.

...

Épique, tout de même :D
 
Pas de nouveaux messages aujourd'hui. (Contre une dizaine Lundi et mardi, et un hier)

Me reste à trouver une nouvelle carte SIM au cas où.

Merci pour votre aide, je vous tiens au courant.

---------- Post added at 21h30 ---------- Previous post was at 21h28 ----------

D'ailleurs je viens de remarquer, marrante la photo juste au moment du lancement de macgé mobile :)
 
2 Nouveaux messages à l'instant.
Qui sont arrivés précisément à 23:02:57 et 23:10:34



Thu Jun 24 23:02:57 iPhone-de-Lou SpringBoard[27] <Notice>: MultitouchHID(20afd0) uilock state: 1 -> 0
Thu Jun 24 23:02:57 iPhone-de-Lou SpringBoard[27] <Notice>: MultitouchHID(22c940) device bootloaded
Thu Jun 24 23:03:43 iPhone-de-Lou SpringBoard[27] <Notice>: MultitouchHID(20afd0) uilock state: 0 -> 1
Thu Jun 24 23:04:35 iPhone-de-Lou com.apple.assetsd[266] <Notice>: Exiting...
Thu Jun 24 23:06:43 iPhone-de-Lou configd[24] <Notice>: network configuration changed.
Thu Jun 24 23:06:57 iPhone-de-Lou configd[24] <Notice>: network configuration changed.
Thu Jun 24 23:10:34 iPhone-de-Lou SpringBoard[27] <Notice>: MultitouchHID(20afd0) uilock state: 1 -> 0
Thu Jun 24 23:10:34 iPhone-de-Lou SpringBoard[27] <Notice>: MultitouchHID(22c940) device bootloaded
Thu Jun 24 23:11:19 iPhone-de-Lou SpringBoard[27] <Notice>: MultitouchHID(20afd0) uilock state: 0 -> 1
Thu Jun 24 23:11:41 iPhone-de-Lou com.apple.assetsd[269] <Notice>: Exiting...


Je suis blasé..
 
Comme dit plus haut, une "blague" d'un ami ne semble pas impossible. D'autant plus que l'auteur de ces messages est quand même un gros manche en orthographe (et si c'est un ami, y'a bien un moment où il va en avoir plein le fion de te harceler de sa prose d'illettré)...
 
Supposons que ce soit un ami (j'en doute fort) , je reste perplexe quand à la méthode employée. Comment peut-il faire pour s'attaquer à un iphone dont l'os est complètement nu?