je suis d'accord avec tout ce que vous dites. Mais mon interrogation, yahoo est sécurisé depuis 1 et demi au moins, mon téléphone aussi avec la passage à l'Iphone. Pourtant j'ai eu une situation depuis avec "intervention" de l'"espion" qui ne laisse guère de doute. C'est pour cela que pensais à l'ICloud, à cause du tracking tout simplement
L'intervention d'un espion ? Du tracking via iCloud ? Décidément, je ne comprends pas ce que tu racontes.
iCloud est chiffrée de manière assez balèze et la clé de chiffrement est
ton e-mail + ton mot de passe de con compte Apple. De base, s'il y a une connexion sur ton compte iCloud depuis un appareil qui n'est pas reconnu par Apple comme étant lié à ton compte chez eux (et ce qu'a du faire ton
espion pour y accéder), tu as au minimum un e-mail t'informant de cette connexion et qui te conseille de prendre des mesures si ce n'est pas toi (et je serais très étonné que Yahoo n'aie pas le même système).
Toujours sur ton compte Apple, si tu as l'identification à deux facteurs : tu dois autoriser toute connexion à ton compte sur un appareil qui n'est pas ton iPhone + pour valider cette connexion, un mot de passe s'affiche sur ton iPhone et il doit être saisi sur l'appareil qui tente de se connecter à ton compte. Et tu dis qu'il y a maintenant le même système sur ton mail Yahoo.
Donc, à partir de là :
- si ton compte iCloud a été visité avant la mise en place de l'identification à deux facteurs, tu en as forcément été informé ; si c'est après, tu as autorisé cette connexion
- si ton compte Yahoo a été visité, tu as probablement été informé par Yahoo aussi
- sinon ton
espion a eu un accès direct et physique à ton iPhone pour récupérer les infos dont il avait besoin (ça arrive plus souvent qu'on ne croit).
Si tu as changé les mots de passe après ça, très bien ... mais là il nous manque des infos sur ce qui te fait dire que tu as été
piraté par un tiers ou quelqu'un qui cherche à te nuire.
a+