iPhone 7 piratage iphone

Statut
Ce sujet est fermé.
Avant il y a eu un accès à yahoo puisque le téléphone est piraté. La connexion se fait désormais par envoi de sms pour authentification. En résumé, situation qui ne laisse de place qu'à 2 possibilités: puisque mon iphone n'est pas jailbreaké, qu'une analyse du logiciel Certo n'a détecté aucun logiciel espion, soit le piratage est passé par l'Icloud mais vous semblez dire que c'est improbable et que l'accès aux infos serait de toutes façons limité, soit c'est un tiers dont le tél a été piraté ?
 
les double vérification de connexion par sms que les vieux mots de passe soient disponible sur le net n'est pas important en soi me semble t il
 
Ou un accès à ta messagerie Yahoo.

Ce service est connu pour avoir subi de nombreux piratages et est une des messageries les moins sécurisées existantes. Du coup, je pencherai plus pour un accès frauduleux sur ce compte que sur ton iPhone.

As-tu changé ton mot de passe de ta messagerie Yahoo ?

Salut,

je suis d’accord avec gwen : au vu de ce que tu dis, il y a plus de chances que quelqu’un aie eu accès à ton compte Yahoo plutôt qu’à iCloud avant que tu mettes en place des mesures de sécurité adaptées.

Au-delà de changer de mot de passe, je changerais carrément de mail vers un service plus sécurisé, comme outlook.com (gratuit) ou ProtonMail (payant suivant les options) ou carrément te faire un nom de domaine à toi chez Gandi ou OVH, payants aussi.
Tu peux garder ton mail yahoo ouvert pour « tromper l’ennemie ». Si quelqu’un t’emmerde et connais certaines de tes coordonnées, le plus radical et efficace et de changer ces coordonnées.

a+
 
je suis d'accord avec tout ce que vous dites. Mais mon interrogation, yahoo est sécurisé depuis 1 et demi au moins, mon téléphone aussi avec la passage à l'Iphone. Pourtant j'ai eu une situation depuis avec "intervention" de l'"espion" qui ne laisse guère de doute. C'est pour cela que pensais à l'ICloud, à cause du tracking tout simplement
 
Yahoo sécurisé. Bon, mieux vaut lire ça que d'être aveugle. Qui est celui te dit que Yahoo est sécurisé. Quand tu as des milliers de comptes dans la nature accessible aux Hackers du dimanche, je ne pense pas que l'on peut dire qu'une messagerie est sécurisée.


En fait, tu es convaincu que le souci vient de ton iCloud et tu veux le démontrer (sans y arriver) et tu essayes vainement de convaincre les autres.


Donc, c'est quoi finalement ton but en venant sur ce forum, discrédité iCloud ?
 
je suis d'accord avec tout ce que vous dites. Mais mon interrogation, yahoo est sécurisé depuis 1 et demi au moins, mon téléphone aussi avec la passage à l'Iphone. Pourtant j'ai eu une situation depuis avec "intervention" de l'"espion" qui ne laisse guère de doute. C'est pour cela que pensais à l'ICloud, à cause du tracking tout simplement

L'intervention d'un espion ? Du tracking via iCloud ? Décidément, je ne comprends pas ce que tu racontes.

iCloud est chiffrée de manière assez balèze et la clé de chiffrement est ton e-mail + ton mot de passe de con compte Apple. De base, s'il y a une connexion sur ton compte iCloud depuis un appareil qui n'est pas reconnu par Apple comme étant lié à ton compte chez eux (et ce qu'a du faire ton espion pour y accéder), tu as au minimum un e-mail t'informant de cette connexion et qui te conseille de prendre des mesures si ce n'est pas toi (et je serais très étonné que Yahoo n'aie pas le même système).
Toujours sur ton compte Apple, si tu as l'identification à deux facteurs : tu dois autoriser toute connexion à ton compte sur un appareil qui n'est pas ton iPhone + pour valider cette connexion, un mot de passe s'affiche sur ton iPhone et il doit être saisi sur l'appareil qui tente de se connecter à ton compte. Et tu dis qu'il y a maintenant le même système sur ton mail Yahoo.

Donc, à partir de là :
- si ton compte iCloud a été visité avant la mise en place de l'identification à deux facteurs, tu en as forcément été informé ; si c'est après, tu as autorisé cette connexion
- si ton compte Yahoo a été visité, tu as probablement été informé par Yahoo aussi
- sinon ton espion a eu un accès direct et physique à ton iPhone pour récupérer les infos dont il avait besoin (ça arrive plus souvent qu'on ne croit).

Si tu as changé les mots de passe après ça, très bien ... mais là il nous manque des infos sur ce qui te fait dire que tu as été piraté par un tiers ou quelqu'un qui cherche à te nuire.

a+
 
En fait, il y a juste un micro chez lui pour l’espionner
Ou c’est son facteur qui raconte à tout le monde qu’il commande des produits chez x

Bref, tant que nous n’en savons pas plus sur ton “piratage” c’est impossible de t’aider.
Tout ce que tu nous sors c’est un « je suis sûr de m’être fait piraté et cela vient de l’iPhone »

Ce serait à nous de deviner quel est le problème ? Tu n’es pas obligé de donner tous les details, mais plutôt le style d’information qui auraient été piratés (données, mails, sms, conversation, etc...). Ce serait déjà bien mieux que rien du tout.
 
je suis d'accord avec tout ce que vous dites. Mais mon interrogation, yahoo est sécurisé depuis 1 et demi au moins, mon téléphone aussi avec la passage à l'Iphone. Pourtant j'ai eu une situation depuis avec "intervention" de l'"espion" qui ne laisse guère de doute. C'est pour cela que pensais à l'ICloud, à cause du tracking tout simplement

On a tous fourni des réponses cohérentes à tes interrogations dans les limites de la connaissance de ton problème. Libre à toi de persister dans une voie plutôt qu’une autre.

P.S. : Si une voix sort de ton téléphone c’est Siri :D
 
Merci pour toutes vos réponses. Deux situations différentes à des temps et lieux différents avec des personnes différentes, mais à chaque fois balancé auprès de tiers en disant, tu as fait ca, ca et ca.
 
Ok, ben apprends à ne pas parler en dormant...

Tu ne réponds toujours pas aux questions existentielles:
Tu n’es pas obligé de donner tous les details, mais plutôt le style d’information qui auraient été piratés (données, mails, sms, conversation, etc...). Ce serait déjà bien mieux que rien du tout.
 
Met ton téléphone dans un micro onde !!

J'ai tout lu et j'ai pas compris grand chose...
Il semblerait que quelqu'un ai accès à tes mails, et puis c'est tout.
Certains services de mails permettent de voir un historique des dernières connexions.
 
Statut
Ce sujet est fermé.