Mon Iphone est bloqué

Abdallah Bouhamidi

Membre enregistré
2 Octobre 2010
3
0
Ayant déménagé en Autriche, j'ai fait débloquer mon iphone 3G par un professionnel. Seulement, depuis, je ne peux pas l'éteindre ni même laisser la batterie se décharger sans qu'il se bloque. Comme c'est le cas, il s'affiche une prise USB une flèche indiquant que je dois aller sur Itunes. Ce dernier me dit qu'il me faut restaurer mon iphone, alors que le technicien m'a dit que si je faisais ainsi, cela remettrait les réglages initiaux, ceux de Bouygues et qu'à partir de là aucun déblocage ne sera possible. Est-ce vrai? Si c'est le cas, je n'aurais plus qu'à jetter le téléphone ou en faire cadeau à quelqu'un en France. Avez-vous un idée sur ce que je pourrais faire. Merci, en plus ça urge.

Abdallah

Non, tu peux le restaurer si tu l'a désimlocké officiellement

Encore heureux, car s'il est désimlocké (en payant ou non) et si tu as un problème et que tu dois restaurer, tu ne vas pas repayer un désimlockage :eek:

Donc, je dis bien, s'il est désimlocké officiellement, tu peux le restaurer sans aucun soucis ;)

Merci Rémi, mais desimlocker qu'est-ce? Je vois qu'il y a sim dedans. Mais j'ai fait débloquer l'iphone pour pouvoir y mettre une carte sim autrichienne et une autre, marocaine quand je suis au Maroc. Y'a t il une similitude entre débloquer et desimlocker ou est-ce la même chose? Merci pour la réponse et excuses pour le caractère vertigineux de mes ignorances. Le technicien m'a dit aussi qu'il ne fallait ni restaurer ni mettre à jour, faute de quoi, c'est le blocage garanti sans possibilité de retour. Est-ce qu'il a aussi des ignorances aussi vastes que les miennes ou bien est-ce qu'il me mène un peu en bateau?

Abdallah

Désimlocker = Débloquer, c'est la même chose ;)

Il faudrait demander à ceux qui ont débloqué leur iPhone, mais je pense qu'il te mène en bateau, en quoi un désimlockage ferait bloquer (ou planter) un iPhone :eek:

Tu as quand même le droit d'utiliser ton téléphone chez qui tu veux (Opérateurs) et de la manière que tu veux, on aurait entendu parlé (crié plutôt :rateau:) si ce n'était pas le cas.

J'crois qu'c'est clair, le "pseudo" professionnel a fait un désimlockage via cydia et ultrasnow, non ?

2 possibiliés :
- trouver une bonne âme avec une carte bouygues, activer le téléphone, et jailbreak / désimlock dans la foulée. (quelle version d'iphone ? quel firmware ?)
- Contacter l'ancien proprio et demander un déblocage "+ de 6 mois" gratuit

;)