Mon iPhone ne sonne pas quand AirPods connectés

Noctician

Membre confirmé
6 Janvier 2022
10
2
45
Bonjour à tous

j’ai un petit souci.
J’ai des AirPods 2 mais quand ils sont connectés le téléphone ne sonne pas ni ne vibre lorsque je reçois un appel.

je ne peux entendre la sonnerie dans les AirPods que si je les ai aux oreilles.

tout sauf pratique car si je pose les AirPods genre sur la table je loupe tous les appels car lors d’un appel l’écran s’allume bien mais il faut s’en apercevoir

j’ai regardé au niveau du mode concentration si le mode ne pas déranger n’était pas activé mais non

je reste perplexe car je n’ai pas envie de garder les AirPods aux oreilles en permanence pour entendre si je reçois un appel.

merci pour vos conseils
 
ça me parait cohérent comme fonctionnement, comment l'iphone pourrait savoir si les écouteurs sont portés ou posés ?
les AirPods Pro ayant un capteur de "présence" de la tête doivent peut-être pouvoir se paramétrer pour ne plus être prioritaires quand ils ne sont plus portés …
avant de poser tes AirPods: un petit swipe du bas vers le haut et désactiver le bluetooth …
quand tu les remets: un petit swipe du bas vers le haut et activer le bluetooth …
 
Dernière édition:
ça me parait cohérent comme fonctionnement, comment l'iphone pourrait savoir si les écouteurs sont portés ou posés ?
les AirPods Pro ayant un capteur de "présence" de la tête doivent peut-être pouvoir se paramétrer pour ne plus être prioritaires quand ils ne sont plus portés …
avant de poser tes AirPods: un petit swipe du bas vers le haut et désactiver le bluetooth …
quand tu les remets: un petit swipe du bas vers le haut et activer le bluetooth …
Oui,je vois
Il faut donc désactiver le Bluetooth en temps normal et le remettre en temps voulu.

c’est clairement moins pratique que ma précédente oreillette car même si elle était connectée au Bluetooth en permanence le téléphone sonnait quand je recevais un appel.