Mon iPhone se connecte et se déconnecte sans cesse... à cause d'une application?

Schoolbox

Membre confirmé
14 Août 2020
31
9
62
Bonjour à tous,
Je pense que ce sujet a déjà été traité, du moins il l'a été sur d'autres sites il y a quelques années et aucune réponse concluante n'a été apportée.
Tout, ou presque, est dit dans le titre.
Lorsque j'ai branché mon iPhone à mon Macbook pro nouvellement formaté et upgrade Mojave, rien ne s'est produit. Mon mobile chargeait normalement. Puis, bêtement, j'ai cliqué sur iTunes... pour voir ! C'était la première fois que je cliquais sur cette App. Il s'en est suivi une suite d'affichages intempestifs et d'une mise à jour iTunes (introuvable) à faire. Bref, le chaos en un seul clic !
J'ai nettoyé les connecteurs, contrôlé le câble USB/lightning, éteint et rallumé ordinateur et iPhone, lu les forums ayant traité le sujet, tenté diverses choses proposées sans succès et... me voilà à nouveau devant vous avec cette bizarrerie. Je précise que je cherchais simplement à recharger mon iPhone via mon ordinateur. Rien de plus. Je n'utilise ni iTunes, ni iPhoto (Photo). Je charge mes photos via Transfert d'images et crée des dossiers sur mon bureau.
Quelqu'un saurait-il me dire quoi faire pour que ces connections/déconnections et vibrations cessent, s'il vous plait ? Bien entendu, je peux charger mon iPhone en le reliant à une prise de courant mais, dans mon cas, ce n'est pas la chose la plus pratique. Je pense que le bug vient d'iTunes.
Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Amitiés,
 
Petite précision supplémentaire : j'ai lu qu'une fois les deux appareils chargés à plus de 80%, le bug disparaissait. Je confirme. Cela reste néanmoins un problème puisque parfois j'ai mon ordinateur bien chargé et je ne peux mettre mon mobile en charge à cause de ce bug (et pas de prise de courant à proximité!).
 
Perso, je dois télécharger mes photos de mon iPhone vers mon laptop Windows pour récupérer les fichiers sur une clé USB et enfin les transférer vers mon MacBook Pro (car mon iPhone va constamment disparaître au bout de qq minutes sur mon Mac).. Enfin, sans lecteur SD, les nouveaux MacBook Pro deviennent des purges pour les photographes

Vraiment top l'éco-système Apple... de plus en plus déçu par Apple et ses décisions autistiques
 
Vraiment top l'éco-système Apple... de plus en plus déçu par Apple et ses décisions autistiques
Bonjour ErikM ;)
Je ne comprends pas ces complications pour le transfert de photos.
Je photographie très peu avec mon iPhone ou avec mon iPad, mais quand cela m'arrive, je transfère les photos sur mon iMac via AirDrop, c'est immédiat et ultra rapide…
Ou sinon, je n'ai jamais vu qu'il y ait un problème avec Transfert d'image ou Photos…
 
  • J’aime
Réactions: ErikM
Bonjour ErikM et JLB21,
Je vous remercie d'y avoir jeté un œil. Je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. Je possède un 13 pouces qui n'a jamais eu ce problème et suis également extrêmement déçu par le manque de possibilités "directes", c'est à dire sans passer par des systèmes ou des applications complémentaires. Je vais contacter l'assistance Apple pour trouver une solution. Merci à tous et bonne journée.
 
Question toute bête : as tu testé un autre câble que celui utilisé pour brancher ton iPhone sur ton MBP ?
 
  • J’aime
Réactions: ErikM
Bonjour ErikM ;)
Je ne comprends pas ces complications pour le transfert de photos.
Je photographie très peu avec mon iPhone ou avec mon iPad, mais quand cela m'arrive, je transfère les photos sur mon iMac via AirDrop, c'est immédiat et ultra rapide…
Ou sinon, je n'ai jamais vu qu'il y ait un problème avec Transfert d'image ou Photos…

Merci JLB21.. même pas pensé à l'Air Drop.. Comme quoi, ça fait du bien d'échanger..

Jamais eu de problèmes auparavant avant mon iPhone 11 Pro Max ou est-ce iOS 13 ou 14 mais mon iPhone se déconnecte sans cesse depuis qq mois (je n'arrive pas vraiment à cerner si c'est depuis le passage iPhone 6+ vers. iPhone 11 Pro ou les dernières versions d'iOS)
 
Bonjour à tous,
Je pense que ce sujet a déjà été traité, du moins il l'a été sur d'autres sites il y a quelques années et aucune réponse concluante n'a été apportée.
Tout, ou presque, est dit dans le titre.
Lorsque j'ai branché mon iPhone à mon Macbook pro nouvellement formaté et upgrade Mojave, rien ne s'est produit. Mon mobile chargeait normalement. Puis, bêtement, j'ai cliqué sur iTunes... pour voir ! C'était la première fois que je cliquais sur cette App. Il s'en est suivi une suite d'affichages intempestifs et d'une mise à jour iTunes (introuvable) à faire. Bref, le chaos en un seul clic !
J'ai nettoyé les connecteurs, contrôlé le câble USB/lightning, éteint et rallumé ordinateur et iPhone, lu les forums ayant traité le sujet, tenté diverses choses proposées sans succès et... me voilà à nouveau devant vous avec cette bizarrerie. Je précise que je cherchais simplement à recharger mon iPhone via mon ordinateur. Rien de plus. Je n'utilise ni iTunes, ni iPhoto (Photo). Je charge mes photos via Transfert d'images et crée des dossiers sur mon bureau.
Quelqu'un saurait-il me dire quoi faire pour que ces connections/déconnections et vibrations cessent, s'il vous plait ? Bien entendu, je peux charger mon iPhone en le reliant à une prise de courant mais, dans mon cas, ce n'est pas la chose la plus pratique. Je pense que le bug vient d'iTunes.
Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Amitiés,
Bonjour, j'ai le même soucis avec un IPhone 12 mini, lorsque je le connecte à mon Mac, pareil connection et déconnection à chaque seconde! Or, je viens de connecter mon ancien IPhone 5S et là... pas de soucis! une charge correct! Donc, c'est que tous les appareils APPLE ne sont pas (compatible) en tous cas, pas pour charger un Iphone 12!!! Comme quoi, tout n'est OK chez Apple!!! Bonne journée!