Mon iPod n'apparaît pas dans iTunes

jcs

Membre actif
2 Septembre 2001
129
0
Salut,

J'ai un gross pb avec mon iPod tout neuf. Il n'apparaît plus dans iTunes. Il monte sur le bureau, iSync le voit... mais pas iTunes. Pourquoi ???


Merci.
 
Alors là
confused.gif
...


Essaie de le débrancher/rebrancher, décocher/recocher le mode "utilisation comme DD FireWire", restart le, reboot ton Mac, met le à jour avec la 2.0.1...

C'est bizare... Je peux pas t'en dire plus....
 
salut,
j'ai exactement le même problème que toi.
et cela depuis que j'ai décoché l'option dans itunes qui fait
que itunes se lance à chaque fois que tu connects l'ipod.
j'ai fait un reset de l'ipod et j'ai jetté les prefs itunes, ça n'a
rien changé.
as-tu trouver la solution???
qelqu'un a-t-il une idée?

merci d'avance
 
etant donné que tout ce qui est sur l'ipod se trouve egalement sur l'ordi maitre, ça ne coute pas grand chose de faire un reset complet avec l'utilitaire de mise à jour.
vite fait bien fait
wink.gif
 
en fait, j'ai pas mal de données sur l'ipod autre que des mp3 qui ne sont pas sur mon mac.
mais sinon peux tu être plus précis sur ton idée de mise à jour.
tu veux parler du firmware?
 
oui, avec l'utilitaire de mise à jour tu choisis de restaurer l'ipod en état "sorti d'usine" (ou qqchose comme ça) et ensuite tu le remets à jour.
wink.gif
 
lebiniou a dit:
en fait, j'ai pas mal de données sur l'ipod autre que des mp3 qui ne sont pas sur mon mac.

tu fais transiter tout ça sur ton mac le temps de tout reinitialiser, c'est vite fait en firewire.
je n'ai jamais eu ce genre de probleme en 1 an d'iPod, mais c'est la premiere chose que je ferais.
et puis une petite vidange de temps en temps equivaut à une bonne defragmentation
 
AAAAARRRGGGGHHHH
je viens de faire la restauration
et ça ne change rien.
l'ipod monte bien sur le bureau mais reste invisible
dans itunes.
du coup je peux même plus écouter de musique vu qu'il est...
vide!!!

HELP
 
alors faut voir du coté de itunes !
tu as deja viré le fichier preferences ?

ton_user/library/preferences/com.apple.iTunes.plist
 
ficelle a dit:


alors essaye en creant un nouvel utilisateur sur ton systeme !

j'ai retéléchargé itunes4 et j'ai rouvert une session en mode admin, et pof ça remarche!!!!
merci pour ton idée de l'utilisateur.
mais du coup j'ai un peu peur de redécocher l'ouverture auto
d'itunes à la connection de l'ipod. mais c'est chiant cette fonction vu que je me sers beaucoup de l'ipod comme DD externe.

en tout cas merci beaucoup
smile.gif
smile.gif
 
Moi, j'ai réinstallé les drivers iPod + iTunes et maintenant, ça remarche. je crois que le bug vient de la désactivation de la Synchro auto. Dommage.