mon lecteur de salon éjecte mes cd gravés sous macosx

dominique13250

Membre confirmé
25 Août 2008
16
1
bonjour, novice sur mac depuis 2 mois... ( Mac OS X 10.5.5)
Je grave mes fichiers de données.avi sans souci sur des cd-r ou dvd-rw grace à BURN.
je les mets dans mon lecteur de salon, mais il les ejecte de suite....
je précise que je me servais des mêmes disques vierges ou rw sous windows, et mon lecteur dvd ne posait aucun problème.

j'ai navigué un peu dans les forums mais n'y ai rien trouvé....

merci de votre aide.

Ici on traite les problèmes matériels donc ta question est HS. Merci de faire attention la prochaine fois. Je déplace.

Je grave mes fichiers de données.avi sans souci sur des cd-r ou dvd-rw grace à BURN.
Bonjour,

Je ne connais pas du tout "BURN" (désolé), mais je m'interroge sur sur le fait que tu essayes de lire des "fichiers de données" gravés avec ce logiciel, sur un lecteur de salon.

Avec les logiciels que je connais ça n'a aucune chance de fonctionner.

burn1.72u ?
c'est ca?

assez confidentiel comme truc

es tu sur de ne pas te gourrer de type de format de gravure?
( c'est à dire un qui n'est PAS accepté par ton lecteur de salon)

Le problème de Brun, c'est ...... qu'il burn les CD

Ça me semble un peu normal, vu le nom du logiciel.

Mais la question que je me pose, c'est: est-ce qu'il créé un dossier VIDEO_TS valide et encode les fichiers .avi en MPEG, toutes choses indispensables pour la lecture sur un appareil de salon.

Cela ne viendrait-il pas du cd en lui même? J'ai cru comprendre que tel ou tel marque était plus ou moins de bonne qualité, pas forcément compatible suivant la qualité du support...
Chez moi, les CD RW verbatim sont ejectés direct, les fujifilm non...

pour l'instant ca semble pas etre ca ( il s'en servait sous vindoz et son lecteur de salon avant)

A 99% c'st une gravure pas compatible avec son lecteur salon

merci à tous pour vos réponses, j'ai testé avec le graveur du finder et malgré le message d'erreur en fin de gravure, qui dit que le disque n'est pas vérifiable, cela a marché !!! je précise qu'il s'agissait bien de videos.avi que je cherchais à lire...
cela vient donc bien de burn, logiciel gratuit... mais pour les musiques, cela fonctionne parfaitement sur les lecteurs cd auto ou poste/cd.
mais des soucis persistent lorsque je veux effacer un dvd rw via finder... burn le fait.
bref, il faut que j'installe un bon logiciel de gravure... lequel ? gratuit de préférence ?:up:

Pour la petite histoire : Burn sert en fait à dépasser la capacité "normal" des support CD/DVD. Par exemple : en général un CD peut contenir 680 Mo, on atteint jamais le 700 pile-poil. Burn permet de graver jusqu'à 700 voir 704 Mo sur un CD, il dépasse donc un peu les limites et ne grave pas de façon très catholique. Il arrive donc que ce genre de CD ne passe par sur certains lecteur CD ou platine de salon.

Pour un logiciel gratuit qui grave les données et efface les galettes -RW (c'est un réflexe chez les windowsiens, de toujours vouloir utiliser 50 logiciel :p :D) je conseille LiquidCD, il a juste le bon nombre d'option, efface, grave ...

:coucou: