mon Mac à moi !

cblinkMG

Membre confirmé
19 Novembre 2003
84
2
Salut tout le monde !
smile.gif


Je suis heureux !
laugh.gif

Heureux parce que je suis le propriétaire d'un iBook G4 12" depuis mardi !
Je me le suis offert à l'occasion de mon anniversaire qui a eu lieu hier !

Depuis le temps que j'en rêvais, que je "bavais" devant les Macs !
love.gif


Voici mes premières impressions : tout paraît relativement simple et beau, même si j'ai encore des réflexes de PCiste !
J'ai déjà formaté le disque pour réinstaller Panther suivant mes préférences... sans aucun problème !
Contrairement à ce à quoi je m'attendais, le son délivré par les enceintes du portable est bon, en tout cas, du même niveau que les autres portables que j'ai pu côtoyer ! Manque tout de même un peu de basses...

J'ai juste rencontré un petit problème : je suis en ADSL non dégroupé 1024k chez Free, avec un modem Sagem F@st 800 et l'iBook ne voulait pas reconnaître ce modem avec le pilote fourni... Un petit tour sur macadsl.com pour récupérer la dernière version à partir du PC et tout est ok depuis !!
up.gif


Après un calibrage (charge/décharge complètes) de la batterie depuis 3 jours maintenant, celle-ci tient allègrement les 5 heures !!!
smile.gif


C'est mon premier Mac et je ne le quitte plus !!!
love.gif


Suite au prochain épisode...
wink.gif


MOI

P.S. : comment qu'on fait pour "redimensionner" les colonnes dans iTunes ??!
 
P.S. : comment qu'on fait pour "redimensionner" les colonnes dans iTunes ??!


Bah tu prends le trait de séparation des colonnes et tu le déplaces
crazy.gif
wink.gif
(prends le bien dans la barre de titre, pas en plein milieu)

Bon bah bienvenue sinon, tu passeras ensuite à l'accueil pour qu'on te file ton packtage anti-troll (cf nicolaga je crois
wink.gif
) et t'as plus qu'à aller répendre la bonne parole en bravant les impurs !
love.gif
 
Bienvenue dans le monde Mac et heureuse découverte
smile.gif
Tu en apprendras chaque jour durant plusieurs années, et chaque apprentissage sera un nouvel émerveillement (sauf lorsque tu rencontreras M. Kernel Panic - ce qui pourrait toutefois ne jamais t'arriver)
laugh.gif


Pour iTunes, il suffit de te placer dans les titres de colonnes (Titre, Durée, Artiste, etc.), à l'intersection de deux colonnes. L'icone du curseur changera alors et tu pourras, en cliquant-glissant, modifier la largeur des colonnes à ta guise.
 
Bah tu prends le trait de séparation des colonnes et tu le déplaces
crazy.gif
wink.gif
(prends le bien dans la barre de titre, pas en plein milieu)

Bon bah bienvenue sinon, tu passeras ensuite à l'accueil pour qu'on te file ton packtage anti-troll (cf nicolaga je crois
wink.gif
) et t'as plus qu'à aller répendre la bonne parole en bravant les impurs !
love.gif

Bonjour a toi ,
en faite c'est quoi le packtage anti-troll ???
confused.gif
smile.gif
 
C'est un sac qui comprend une carte, une boussole, un livre sur Steeve jobs, une pomme, à pamphlet contre kro$oft et une liste de formule magique qui te permettront de stopper les trolls.
Exemples d'attaques trollesques :

"Le mac c'est pour les bobos"
"Le mac c'est cher"
"Le mac c'est lent"
"C'est pas compatible"
"on peux pas pirater les logiciels"
"Le système est gravé sur la carte mère"
"y a pas de soft"
"c'est nul"
"tu peux pas te connecter à internet"

etc...
sleep.gif
laugh.gif


Une fois que tu sauras répondre à toutes les attaques trollesques avec la formule mac appropriée, tu seras enfin un vrai Jedi !
zen.gif
 
Mais tu verras la connaissance vient vite car dit le grand sage à la Panther:

zen.gif
" Si Mac tu as... la science anti-troll de façon innée tu acquerras "
zen.gif


wink.gif
Je te souhaite la bienvenue
smile.gif
 
Hello, bienvenue parmis nous! Et bien sûr, bon anniversaire!!!
laugh.gif
Pour moi c'est un peu une renaissance, j'ai été séparé de mon Alu 17" durant une semaine et demie... c'est long long long looooong loooooooooong!!!
sleep.gif
Interminable! Oui, j'ai eu un problème avec la carte interne airport... et il s'est avéré que c'était en fait la carte mère. Vala, je sautille à nouveau dans tous les coins de mon appart! Hehehehe!!!
love.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
up.gif
 
Phootek a dit:
Pour moi c'est un peu une renaissance, j'ai été séparé de mon Alu 17" durant une semaine et demie... c'est long long long looooong loooooooooong!!!
sleep.gif
Interminable!

LoL
laugh.gif
ben imagine 3 mois pour moi
frown.gif
(plus lol d'un coup).

Le Mac c'est top, sauf le SAV. Allez bon anniversaire et bonne découverte. Ca me rappelle mon "retour" sur Mac.
wink.gif