Mon mac chauffe !

scroumo

Membre enregistré
3 Janvier 2014
1
0
29
Alors voilà, j'ai acheté tout récemment un macbook pro 13' de base avec 4 Go de mémoire vive, un processeur intel core i5 et une carte graphique intel HD Graphics 4000 512 Mo.
En ce moment je joue à un jeu qui n'est pourtant pas si gourmand en capacités : trine, et pourtant mon ordinateur chauffe au point que cela m'inquiète.

Je me demande donc si jouer n'endommage pas mon mac et si je ne devrais pas simplement m'arrêter plutôt que de casser mon instrument de travail.

Voilà, voilà, merci d'avoir lu et bonne année !
 
Bonjour
Souvent lorsqu'on joue les portables Mac deviennent de vrais chaufferettes ! ça ne les abime pas pour autant. Par contre afin qu'ils refroidissent au mieux, il vaut mieux éviter de jouer sur une couette !!
cordialement JPP
 
Bonjour,

Vous pensez que jouer à Counter Strike Source ou Counter Strike Global Offensive sur un MBA 13" 2013 i5 - 8 Go - 128 SSD, HD5000 peut beaucoup le faire chauffer ? Est ce qu'en mettant tout à fond sur le jeu cela ne va pas lager ?

Mêmes questions pour un MBPR 13" 2013 i5 - 8Go - 256 SSD - Intel Iris Pro ?
 
Si vraiment sa chauffe trop, vous pouvez acheter un refroidisseur externe sa doit coûter dans les 20€ et sa ne peut pas faire de mal.

Intéressant.
Tu y connais quelque chose ? Tu as un modèle à recommander ?

J'ai trouvé en particulier :
- Cooler Master R9-NBC-8PCK-GP Notepal U3 Refroidisseur pour PC Portable jusqu'à 19" 3 Ventilateurs 8 cm interchangeable Noir: Amazon.fr: Informatique
- Refroidisseur pour ordinateur portable Notebook Cooler Stand | 5 x Ventilateurs | 2 x USB | 10-17" POUCES | Noir: Amazon.fr: Informatique

Tu en penses quoi (les vommentaires du premier modèle sont bien) ?
 
Personnellement j'en ai 1 tout simple avec 2 ventilos que je met seulement quand c'est l'été et sa fait le job. Après je pourrais pas te recommander un modèle en particulier vu que celui que j'ai, sa fait un bout de temps que je l'ai acheté.
Puis moi je ne joue pas avec mon PC c'est juste pour le refroidir l'été donc j'ai pas besoin d'un refroidisseur de compet.
Mais celui avec les 5 ventilos que tu as mis, peut être très bien pour ventiler à fond ton pc.
 
J'ai reçu le CoolMaster hier. Pas très joli, mais impressionnant ! Totalement silencieux et la température du GPU du MBPR a baissé de 15° en moyenne. Ça m'embêtait de le voir constamment entre 90 et 100°, avec des pointes à 105...
Merci de m'avoir donné l'idée ; j'ignorais l'existence de type de matériel...