Mon Mac émet un son (fort) lorsque je l'allume

IsaMacBidouille

Membre confirmé
25 Décembre 2013
15
6
Gironde
Bonjour,
Lorsque j'allume mon Mac, il émet un son fort. J'ai beau l'éteindre le soir en coupant le son et en coupant le haut parleur mais ça n'y change rien. Est-ce que vous avez une solution pour qu'il ne réveille plus personne dans la maison lorsque je l'allume ?
Merci :up:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Je vous remercie de votre aide...

Boninmi, je suis désolée j'ai pas trouvé. Dans le finder je n'ai pas l'icone du son (peut-être que je l'avais masqué lorsque je l'ai configuré) mais je peux trouver le son dans les préférences système - son... mais ensuite je n'ai pas trouvé comment désactiver le son au démarrage.
Bon, je viens de tester en coupant le son en bas et pas en haut (préférence système-son-volume de sortie désactivé) et ça ne marche quand même pas. :modo:

Christophe, avant la dernière mise à jour je suppose (mais je ne peux pas le confirmer) lorsque j'éteignais mon mac, il me suffisait de couper le son pour qu'il s'allume en silence. Maintenant ce n'est plus le cas :confused:

---------- Nouveau message ajouté à 12h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h21 ----------

Ou bien juste pouvoir baisser le son me suffira amplement :siffle:
 
Dernière édition:
Ton profil indique iMac.

Si oui, c'est pourtant simple, avant de l'éteindre tu appuies sur la touche F10, ça coupera le son. Tu ne l'entendras plus au démarrage et opération inverse pour récupérer le son.

TU auras cette icône...

 
Ton profil indique iMac.

Si oui, c'est pourtant simple, avant de l'éteindre tu appuies sur la touche F10, ça coupera le son. Tu ne l'entendras plus au démarrage et opération inverse pour récupérer le son.

TU auras cette icône...


Merci Locke, c'est bien ce que je fais tous les soirs au moment de l'éteindre, mais ça ne marche pas quand même. J'ai bien un imac, 21,5 pouces, mi 2010..... logiciel OSX 10.9.1


Christophe, je ne peux pas installer Onyx. Le message qui s'affiche est : "impossible d'ouvrir onyx.app car cette app provient d'un développeur non identifié. Comme très souvent je ne peux pas ouvrir toutes les app que je télécharge.
 
...Christophe, je ne peux pas installer Onyx. Le message qui s'affiche est : "impossible d'ouvrir onyx.app car cette app provient d'un développeur non identifié. Comme très souvent je ne peux pas ouvrir toutes les app que je télécharge.

C'est une sécurité dans Préférences Système/Sécurité et confidentialité/Général



Sinon tu appuies sur Ctrl et sélectionne Ouvrir, ça va le faire.

Pour ton problème de son, ce n'est pas normal. Dans une autre session c'est pareil ?
 
même en mavericks ca peut etre capricieux

avec l'option onyx activée
elle marche, pas de boing au démarrage, mais parfois j'ai le bong

( option activée et en mettant le son sur " muet" tout baigne ancienne maniere, pas de souci de ce coté)
 
Si si, il y est, je croyais que tu parlais d'autre chose.
J'ai réussi à télécharger Onyx mais je ne vois pas trop comment m'en servir pour baisser le volume à l'allumage de mon ordi :siffle:
 
Dans Onyx, tu vas dans Paramètres/Session et tout en bas Son de démarrage/Activer/Désactiver.
 
Dans Onyx, tu vas dans Paramètres/Session et tout en bas Son de démarrage/Activer/Désactiver.

Heu, désolée, mais je ne vois pas "son de démarrage" A moins que ça ne soit dans une ancienne version.
Merci pour votre aide en tout cas :) en lisant quelques forums, j'ai l'impression qu'on ne peut pas baisser le son au démarrage. Ce que je ne comprends pas c'est qu'avant la mise à jour vers Mavericks le son était coupé au démarrage si la veille je l'avais désactivé
 
Heu, désolée, mais je ne vois pas "son de démarrage" A moins que ça ne soit dans une ancienne version.
Merci pour votre aide en tout cas :) en lisant quelques forums, j'ai l'impression qu'on ne peut pas baisser le son au démarrage. Ce que je ne comprends pas c'est qu'avant la mise à jour vers Mavericks le son était coupé au démarrage si la veille je l'avais désactivé
c'est pourtant écrit noir sur blanc ...dans l'aide Onyx avec par exemple une recherche.dans l'aide onyx .. son ou démarrage

parametres/session/son de démarrage
 
Heu, désolée, mais je ne vois pas "son de démarrage" A moins que ça ne soit dans une ancienne version.
Merci pour votre aide en tout cas :) en lisant quelques forums, j'ai l'impression qu'on ne peut pas baisser le son au démarrage. Ce que je ne comprends pas c'est qu'avant la mise à jour vers Mavericks le son était coupé au démarrage si la veille je l'avais désactivé

Pourtant en ne mettant pas de screenshot, j'étais persuadé que c'était clair...



...mais il faut croire que non. :zen:
 
en lisant quelques forums, j'ai l'impression qu'on ne peut pas baisser le son au démarrage.
Quels forums ? Quels intervenants ? Je règle le son au démarrage comme je veux.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'avant la mise à jour vers Mavericks le son était coupé au démarrage si la veille je l'avais désactivé
Il serait surprenant que Mavericks n'offre plus cette possibilité. Que la mise à jour, par contre, ait entrainé un dysfonctionnement, ça n'est pas impossible. Il faudrait peut-être commencer par une simple réparation des permissions du disque, même si ça n'est pas une recette miracle, et si la réinitialisation indiquée plus haut (NVRAM/PRAM) ne donne rien. Ensuite il y aura lieu de regarder si la situation est la même dans une autre session utilisateur et, si non, de regarder les fichiers des Préférences Système de la session défectueuse, à commencer par com.apple.soundpref.plist, qui pourrait être défectueux.
 
  • J’aime
Réactions: jonson
Pascalformac, je ne sais pas si tu vas me croire mais hier il n'y avait pas "son de démarrage" :eek: et ce matin en relançant onyx il y était :D je ne sais pas si ça a beugué ou pas, désolée. Donc ce matin j'ai cliqué sur désactiver et j'ai voulu tester et le problème c'est que je ne peux plus éteindre mon mac maintenant :mad:

Locke tes informations étaient très claires mais... (lis plus haut :D)

Boninmi, je n'ai pas d'autre session, je n'ai qu'une session. Maintenant je vais essayer de voir pourquoi mon mac ne veut plus s'éteindre (ni même redémarrer) j'espère que ce n'est pas onyx qui m'a bloqué parce que c'est la 1ere fois que ça m'arrive. (j'ai quand même forcé à quitter tout mais il ne s'éteint plus) :sick: