mon mac est une passoire...

gosthrider

Membre actif
15 Décembre 2000
253
3
43
Montargis... Misère!
Bien l'bonjour m'ssieurs dames ! :coucou:

Alors voilà:
Mon G5 est relié à l'adsl. Parfait me direz vous... Mais le soucis c'est que j'ai un peu l'impression de me promener cul-nu sur le web, genre je vais ramasser une attaque de hacker sur la couenne avant même d'avoir pu comprendre ce qui arrive. En bref je m'interroge sur le niveau de sécurité présent sur mon mac... :confused:

Ce qui me sidère par exemple, c'est que n'importe qui peut me dire quel est mon numéro IP, et pis tout un tas de truc que je pige pas... :mad: Mais alors quoi faire? Je sais que les virus ne sont pas légion sur mac, c'est bien, mais je voudrais dormir tranquille du côté des Hack/trojan/attaques effectués depuis mon mac par un petit malin à l'autre bout de la planète, etc, etc...

Oui bon 'faut pas être parano m'enfin je voudrais savoir comment faire du "préventif" au niveau sécurité.

PS: Un gentil illuminé Hacker notoire sur PC que j'ai croisé un jour, m'a dit qu'il était possible de récupérer le mot de passe "root" d'un mac en passant par le mode terminal lorsque l'on démarre (genre c'est un peu du linux), alors que j'étais tout fière de lui dire que j'avais un mac (en pensant être peinard) :eek: Info ou intox ?????

Voilà. Chers amis de la communauté Mac, si vous pouvez m'éclairer au sujet de la sécutité internet/réseau, se serait simpa! :up:

Moi je dis que ce petit malin t'as raconté des craques.
Les mots de passe d'un système Unix (et donc d'OS X aussi) sont conservés sous forme cryptée par un algorithme qui n'est pas réversible.

Je rappelle que la NSA a déclaré à propos de MacOS X, après lui avoir fait passer toute une batterie de tests, que c'était le système grand public le plus sur de la planète.
Pour reprendre les paroles d'un collègue sur un autre forum mac : le niveau de sécurité d'OS X par défaut est si élevé qu'un hacker qui veut utiliser une machine à des fins malhonnètes préfèrera de très loin s'infiltrer dans un PC sous Windows, plutôt que de perdre son temps à tenter de hacker un mac ou un PC sous Linux.

D'autre part, pour tout ce qui est virus et spywares, tu es tranquille, y'en a pas sur mac.

Alors, oui, on peut connaitre ton adresse IP sans trop de peine, mais ça n'est absolument pas un problème.

Faut se rendre à l'évidence un jour ou l'autre : Oui, surfer sur le net sans antivirus et sans firewall, en toute sécurité, c'est tout à fait possible, dès lors qu'on a un OS sérieux. :up:

Déja tu peut activé le coupe feu de Mac Os X qui n'est pas activé par défaut, dans les préférence système partage.Si non brome à raison.

daccord, merci bien !

A tout hasard, je vais demander au hackeur de service via MSN comment il peut récupérer le mot de passe... :mouais: m'intrigue cette histoire...