10.14 Mojave Mon Mac mini a redémarré mais reste sur un écran noir

Strrav

Membre enregistré
10 Juillet 2018
5
0
68
Mon Mac mini 2018 sous Mojave (du moins je crois !) mon écran s'est mis soudain à alterner comme un clignotement tous les 3 secondes une image « normale » de mon bureau et un écran noir, sans fin. Je n’avais plus la main j’ai donc redémarré et gros problème : écran noir après début de démarrage... Le Mac démarre car je le vois en wifi avec un autre Mac mini quand je fais "aller" / "réseau"...

J'ai essayé toute sorte de démarrage (sans extensions, zapper la PRAM, etc...) essayé avec un autre écran (même problème, ça ne vient donc pas de l'écran) en changeant les câbles, essayé en mode target pour récupérer mes données, il affiche bel et bien le mode target, mais quand je me branche dessus avec un autre Mac mini (2014 - OSX 10.11.16 ) en Thunderbold/USB3, il n'apparaît pas comme disque dur externe sur le Mac hors

Rien ne marche. Je crois que j'ai fait le tour de toutes les astuces que je connais depuis 30 ans que je suis sur Mac !
Je voudrais récupérer mon travail récent non sauvé... Et peut être perdu. Peut-être un problème Carte graphique HS ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

peut être un problème Carte graphique HS ?
Si la carte graphique était HS, alors tu verrais le disque monté en mode Target. Sauf si le Mac mini malade a un SSD, donc formaté en APFS. Donc pas vu par le MacMini 2014 sous ElCapitan.

Peux tu lancer un diagnostic ? (touche D au boot)
 
Bonjour
Les Mac mini 2018 sont tous livrés avec un SSD "Apple" soudé à la carte mère, de même que la carte graphique (Intel UHD Graphics 630).
En principe, ces macs sont livrés avec Mojave et formatés en APFS...
C'est donc mal barré...
Je pense qu'un Apple store ou un APR est inévitable (avec devis au préalable)
 
Et peut être perdu. Peut-être un problème Carte graphique HS ?
Bonjour,
Non pas de carte graphique sur ce modèle, c'est un iGPU intégré au CPU.

Tu as résolu le problème ?
Tu as réinitialisé aussi le SMC ?
https://support.apple.com/fr-ci/HT201295

Sinon, si tu un autre Mac avec un OS récent (par exemple ton mac mini 2014 avec Catalina 10.15.6 min) et une sauvegarde, il y a le mode DFU.
https://support.apple.com/fr-fr/gui...CzO2xyLTq6wUx0Mo3EHUkE1F6QSxSYJQ00&ircid=7616

Pour le mode target, pour lire APFS il faut un OS relativement récent (Sierra 10.12). Et sur l'écran il affiche bien le logo Thunderbolt ou USB.
 
Dernière édition par un modérateur: