Mon mac mini affiche localhost:/root# sur fond noir

valentinoberetta

Membre enregistré
13 Janvier 2011
1
0
Bonjour,

Mon Mac mini qui fonctionne sous mac os X tiger 10.4.11 ne marche plus depuis hier soir.
En effet d'un coup et d'un seul, au moment de démarrer, la pomme s'affiche, puis un écran noir apparait et affiche localhost:/root#
J'ai bien essayé de le redémarrer plusieurs fois, de débrancher les périfériques, de débrancher l'alimentation, de débrancher le clavier....Mais rien n'y fait, le même message laconique apparait.

Je me suis dit qu'il fallait réinstaller le disque d'installation.Et comme je ne le retrouvais pas, j'ai fait une belle connerie.J'ai presque honte de le dire, mais je me lance: j'ai introduit un cd d'installation MAC OS 9 (et oui).Et du coup, je n'arrive même pas à l'éjecter.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à sortir de ce problème?:confused:

Salut ;)
on va tenter quelques manip:

- reste appuyer sur la touche "éjection" de ton clavier. Mets ton mac en marche et attends (touche éjection toujours enfoncée)

:zen:

Ensuite, tu fais ce que tu comptais faire mais avec le CD de mac os X ;)

Autre piste qui devrait débloquer toute personne bloquée:
Redémarrez l'ordinateur.
Lorsque vous entendez le son de démarrage, appuyez sur les touches Commande + Option + O + F et maintenez-les enfoncées. (Il y a une Pomme sur la touche Commande.)
Relâchez les touches lorsque vous voyez un écran blanc où il est inscrit "Bienvenue sur Open Firmware".
Lors de l'invite, tapez :
eject cd

Appuyez sur la touche Retour, puis patientez quelques secondes. Le lecteur de disque devrait éjecter le disque, et "OK" apparaît sur l'écran lorsque l'action est terminée.
Tapez :
mac-boot

Appuyez sur la touche Retour.

Votre ordinateur démarre normalement et vous retrouvez votre bureau Mac OS X.