iPad Pro 12,9" Mon Mac Mini ne voit pas mon iPad Pro ?

jcustom

Membre confirmé
16 Avril 2010
71
2
55
Bonjour à tous. Je viens de déballer mon nouvel iPad Pro 12.9 4è génération et je le connecte à mon Mac Mini pour une synchro iTunes mais il n'est pas vu ; il ne se recharge même pas... Mon Mac Mini fin 2012 est en MOJAVE 10.14.6 ; iTunes en 12.9.5.5 et j'utilise un adaptateur APPLE USB C mâle vers USB A femelle que je branche à une rallonge USB A mâle vers USB A mâle ( un câble pour connecter un DD externe à mon Mac).
Le problème vient-il de ce câble ?
Je vais faire la mise à jour de mon Mac vers Catalina : pensez-vous que çà va corriger le problème ?
Je suis déçu car je pensais que ma config Mac était compatible...
En espérant vos avis d'expert !!!
Merci d'avance
 
As-tu testé avec le câble de l'iPad et via une prise voir si la recharge fonctionne ?
Est-il connecté sur le réseau Wifi ?
 
j'utilise un adaptateur APPLE USB C mâle vers USB A femelle que je branche à une rallonge USB A mâle vers USB A mâle
Bonjour,
Cette adaptateur?
https://www.apple.com/fr/shop/product/MJ1M2ZM/A/adaptateur-usb-c-vers-usb

Si oui c'est tout à fait normal il fonctionne que dans le sens USB-C vers USB-A (par exemple iPad vers un disque dur...)

Il faut un câble USB-A vers USB-C (USB 3.0 de préférence, car ton iPad est USB 3.1 Gen 2 10Gbit/s)
HN892
 
Hello. L'iPad est bien connecté à mon réseau wifi. Quand je le connecte sur le MacBook Air de mon épouse : charge ok est il veut se connecter à son iTunes à elle ( ce que je ne souhaite pas ! ).
En revanche, je pense que maxou56 à la solution puisque il s'agit bien de l'adaptateur apple que j'utilise... J'avais prévu d'acheter le câble de chez mophie que tu as mis en photo. Je vais donc le commander sur l'Apple store et j'espère que çà va rouler !
J'ai fini la màj de mon Mac mini vers Catalina ; je trouve que Safari rame un peu. Si j'ai bien compris, l'iPad apparaitra dans le Finder ? J'ai l'impression que iTunes a disparu ?
A plus pour la suite de mes aventures et merci !
 
Si j'ai bien compris, l'iPad apparaitra dans le Finder ? J'ai l'impression que iTunes a disparu ?
Oui c’est ça, la gestion ce fait dans Finder.

J'avais prévu d'acheter le câble de chez mophie que tu as mis en photo
J’ai mis cette photo pour illustrer, je crois qu’il est seulement USB 2, il existe des câbles USB-A vers USB-C (USB 3.0 5Gbit/s) si tu souhaites synchroniser l’iPad pro sur le Mac c’est mieux, si c’est uniquement pour la charge cela n’a pas d’importance.



Pour Catalina sur ton mac mini, tu as un SSD, combien de ram (16GB max), i5 ou i7?
 
Bonjour à tous et en particulier à matou56.
L'iPad pro connecté au MacBook air 2018 de mon épouse : ras ; tout fonctionne !
Mon Mac Mini fin 2012 est donc sous Catalina depuis hier : SSD Crucial 480 Go, 16 Go 1600 MHz DDR3 Crucial et c'est un 2,3 GHz Intel Core i7 quatre cœurs.
J'ai commandé cette nuit sur l'Apple Store le câble mophie 2 mètres USB-C vers USB-A : j'espère que le Mac Mini va voir l'iPad pro et m'ouvrir iTunes pour que je puisse récupérer mes app, ebooks et tout le reste... Et aussi faire mes sauvegardes.
Sur le Mini, j'ai 4 USB ( pas C ) ; 1 FireWire 800 ; 1 HDMI ; 1 thunderbolt ( je ne sais pas combien ) occupé par l'écran.
Je n'ai donc pas d'autre possibilité de connection pour l'iPad ?
Je reçois en principe le câble Mardi 8/9/20, on vera bien !
J'ai commandé aussi un adaptateur USB-C vers HDMI de Belkin pour passer l'iPad sur mon TV.
Merci si vous avez des idées !
Bon Dimanche.
 
C'est encore moi ! En cherchant sur le net, les 4 ports USB à l'arrière du Mini sont Quatre ports USB 3 (jusqu’à 5 Gbit/s)donc je pense que je suis bon ?
 
les 4 ports USB à l'arrière du Mini sont Quatre ports USB 3 (jusqu’à 5 Gbit/s)donc je pense que je suis bon ?
Bonjour,
Oui ton Mac mini est 5Gbit/s et ton iPad Pro et 10Gbit/s, donc il peuvent fonctionner en USB 3.0 5Gbit/s
A condition que le câble soit compatible USB 3.0 et pas uniquement USB2 (sinon 480Mbit/s)

Pour le câble https://www.apple.com/fr/shop/product/HN8A2ZM/A/câble-usb‑a-de-mophie-avec-connecteur-usb‑c-2-m
Il n'y a pas d'info?
 
Salut à tous
Voilà, j’ai reçu mon cable usb c vers usb a de chez mophie acheté sur l’apple store et çà fonctionne Je suis content. Idem pour l’adaptateur usb c vers hdmi de chez belkin.
Maintenant je dois me décider entre configurer mon iPad comme une nouvelle machine ou restaurer une ancienne sauvegarde.
Je crois que je vais faire une « clean install »et supprimer les app inutiles.
J’hésite !
La nuit porte conseil !
A plus !