mon mac mini sur une TV LCD

grandfox71

Membre enregistré
24 Juillet 2006
4
0
Bonsoir à tous,
je suis novice dans l'univers mac et j'ai une petite question :):
Je souhaite acheter une TV LCD Samsung 32 pouces dans les semaines à venir, cependant j'aimerais pouvoir brancher mon mac mini dessus afin de surfer un peu sur internet depuis mon fauteuil et également utiliser les possibilités de média center du mac. Je me pose donc les questions suivantes :
- avec un recul d'environ 2,5 mètres est-ce que le surf sur internet sera confortable (les icônes seront ils petits??):mouais:
- ensuite quel type de connection faut il utiliser sachant que la Tv possède des prises PC (VGA) et HDMI??:heu:

Merci pour vos conseils et remarques.:up:

Le mac mini utilise une prise (PC) DVI par défaur,
il a un adaptateur VGA sinon :zen:

:modo: mais une TV ce n'est pas un écran d'ordi question confort :rolleyes:

Bonjour

Je confirme. Sur une TV, la netteté n'est pas ce qu'on fait de mieux. Les pixels ont plutôt tendance à "baver", alors qu'ils apparaîssent plutôt clairement sur un moniteur informatique. C'est bien compréhensible, car la TV sert à afficher des vidéos et des photos sans piqué excessif, alors que le moniteur doit avant tout pouvoir afficher du texte.

Il faut également se méfier des prises HDMI, qui ne fonctionnent pas à tout les coups avec la DVI du Mac Mini (quelques remarques postées sur nos forums en témoignent). A noter que, quoi qu'il en soit, le son n'est pas transmis à la TV par ce biais.

L'entrée VGA devrait pouvoir être utilisée sans problème (au travers de l'adaptateur DVI-VGA fourni), mais avec une perte probable de qualité (due au convertisseur de la TV) s'il doit y avoir une adaptation de la résolution.