mon mac mini sur une TV LCD

grandfox71

Membre enregistré
24 Juillet 2006
4
0
Bonsoir à tous,
je suis novice dans l'univers mac et j'ai une petite question :):
Je souhaite acheter une TV LCD Samsung 32 pouces dans les semaines à venir, cependant j'aimerais pouvoir brancher mon mac mini dessus afin de surfer un peu sur internet depuis mon fauteuil et également utiliser les possibilités de média center du mac. Je me pose donc les questions suivantes :
- avec un recul d'environ 2,5 mètres est-ce que le surf sur internet sera confortable (les icônes seront ils petits??):mouais:
- ensuite quel type de connection faut il utiliser sachant que la Tv possède des prises PC (VGA) et HDMI??:heu:

Merci pour vos conseils et remarques.:up:

Le mac mini utilise une prise (PC) DVI par défaur,
il a un adaptateur VGA sinon :zen:

:modo: mais une TV ce n'est pas un écran d'ordi question confort :rolleyes:

Bonjour

Je confirme. Sur une TV, la netteté n'est pas ce qu'on fait de mieux. Les pixels ont plutôt tendance à "baver", alors qu'ils apparaîssent plutôt clairement sur un moniteur informatique. C'est bien compréhensible, car la TV sert à afficher des vidéos et des photos sans piqué excessif, alors que le moniteur doit avant tout pouvoir afficher du texte.

Il faut également se méfier des prises HDMI, qui ne fonctionnent pas à tout les coups avec la DVI du Mac Mini (quelques remarques postées sur nos forums en témoignent). A noter que, quoi qu'il en soit, le son n'est pas transmis à la TV par ce biais.

L'entrée VGA devrait pouvoir être utilisée sans problème (au travers de l'adaptateur DVI-VGA fourni), mais avec une perte probable de qualité (due au convertisseur de la TV) s'il doit y avoir une adaptation de la résolution.

Il existe également un adaptateur Apple DVI-TV (vers S-Video et composite), mais qui ne représente qu'un pis-aller compte tenu de la perte de netteté et de la faible résolution finale. C'est juste suffisant pour transformer le Mac Mini en lecteur de DVD, mais pas acceptable pour faire du traitement de texte, par exemple.

Salut. J'ai un Mini et j'utilise alternativement deux ecrans : un beau LCD 21", et une TV HD 1368x768. Je passe bien sur par la connection DVI, qui doit revenir au meme que le HDMI.

Il est tout a fait possible d'utiliser la TV pour des taches courantes. Je l'ai meme calibre avec une sonde et affiche des photos. A 3 metres dans mon canape, le resultat est plutot tres bon, meme si bien sur je ne travaille les photos qu'avec l'ecran prevu a cet effet. C'est neanmoins une chouette alternative. J'aurais encore mieux aime avoir du full HD pour du 1920x1080, mais comme tu le dis, avec 32", ca aurait fait peut-etre trop petit depuis le canape. En tout cas je suis tres content de cette installation, meme si je dois permuter les cables de temps en temps (a chaud heureusement) :up:

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je crois que je vais faire comme Hmj pour les tâches bureautique pure et dure je basculerai sur mon ecran TFT 17'' sinon j'utiliserai la TV comme écran principal.
Encore Merci pour vos avis.:up:

Ben... comme je disais, la résolution maximale est de 1920x1080 donc... :siffle:

• J’aime
Réactions: HmJ
Le Mini detecte la resolution, c'est fiable grace au signal numerique qui transite par DVI/HDMI. On peut toujours descendre en-dessous. Maintenant, le maximum n'est pas 1920x1080 mais bien 1920x1200 ;)

• J’aime
Réactions: NightWalker
Le Mini detecte la resolution, c'est fiable grace au signal numerique qui transite par DVI/HDMI. On peut toujours descendre en-dessous. Maintenant, le maximum n'est pas 1920x1080 mais bien 1920x1200 ;)

En fait, c'est 1920x1200 en DVI (numérique) et 1920x1080 en VGA (analogique)

En fait, c'est 1920x1200 en DVI (numérique) et 1920x1080 en VGA (analogique)

euh, donc avec mon MacBook, si je veux le brancher sur la télé numérique (philips avec écran LCD et TNT incluse) je prends un cable DVI (je crois qu'elle gère le DVI et en tout cas le HDMI et lle a une sortie S video... mais je n'y connais rien en branchement!!

en tout cas je pourrai emmener MacBook au salon et le brancher su ma télé LCD via un cable DVI donc ?

(juste pour surfer!)

euh, donc avec mon MacBook, si je veux le brancher sur la télé numérique (philips avec écran LCD et TNT incluse) je prends un cable DVI (je crois qu'elle gère le DVI et en tout cas le HDMI et lle a une sortie S video... mais je n'y connais rien en branchement!!
Il faut tout de même vérifier que ton HDMI n'est pas protégé par du HDCP sous peine de n'avoir qu'un écran bleu. Cela doit être expliqué dans le mode d'emploi de ta télé.

Il faut tout de même vérifier que ton HDMI n'est pas protégé par du HDCP sous peine de n'avoir qu'un écran bleu. Cela doit être expliqué dans le mode d'emploi de ta télé.

alors je cite "prise DVI et entrée audio pour le raccordement d'un appareil HD ou d'un ordinateur avec sortie DVI"

ça devrait être donc OK! ?
le MacBook a bien une sortie DVI (ou en tout cas on doit pouvoir acheter un cable pour ça)?

ps en plus la télé fait office et de télé numérique et de télé analogique (on a le choix sur l'un des boutons de la télécommande, on peut passer de l'un à l'autre)
alors est-ce que je pourrai tester les deux résolutions dont la 1920x1080 pour TV analogique citée ar NightWalker qui semble meilleure ?

l'adaptateur DIV Vidéo PAL présenté sur apple store à 19 euros serait le cable dont j'ai besoin ?

La sortie vidéo du Macbook est un mini-DVI. Là dessus tu peux brancher différents adaptateurs : mini-DVI -> DVI, -> VGA ou -> S-Vidéo. Dans ton cas, ce sera DVI ou S-Vidéo, je prendrais plutôt DVI pour rester en numérique (le S-Vidéo est de l'analogique)

Ici on ne parle que du signal vidéo, il te faudra en plus brancher un câble pour le son.

La sortie vidéo du Macbook est un mini-DVI. Là dessus tu peux brancher différents adaptateurs : mini-DVI -> DVI, -> VGA ou -> S-Vidéo. Dans ton cas, ce sera DVI ou S-Vidéo, je prendrais plutôt DVI pour rester en numérique (le S-Vidéo est de l'analogique)

Ici on ne parle que du signal vidéo, il te faudra en plus brancher un câble pour le son.

ok merci!! donc ça serait le cable à 19 euro que j'ai mentionné!
mais pour le son, c'est quel cable ? (je suis paumée dedans!)

mais si c'est pour surfer, je n'ai pas besoin du son
et par exemple, ça n'est pas possible d'écouter le son directement depuis MacBook ?
(je suis totalement nulle là-dedans n'ayant jamais branché de portable PC à un téléviseur ni aucun appareil connexe, le lecteur de dvd c'est mon compagnon qui a tout branché (mais question ordinateur et branchement il ne s'y connait pas du tout n'ayant pas d'ordi chez lui, en revanche je peux me renseigner auprès du mari de ma soeur!)

par exemple si je veux regarder une petite vidéo sur safari (par exemple le JT) et que je le branche donc à la télé, je n'aurai alors pas de son, même par exemple en laissant la source sonore venir du MacBook (je n'ai jamais fait de l'écran étendu ayant toujours eu un seul écran...) prends ton temps je suis pas pressée de toute façon ;-)

mais pour le son, c'est quel cable ? (je suis paumée dedans!)
Celui-ci par exemple, mais ce ne doit pas être le meilleur marché. Je pense qu'un simple câble jack (pris casque standard) -> RCA (prises rouge et blanche) doit aussi suffire.
et par exemple, ça n'est pas posible d'écouter le sond irectement depuis MacBook ?
Si, c'est tout à fait possible. Tant que tu ne branches rien sur la sortie audio, les enceintes du Mac restent actives.

Celui-ci par exemple, mais ce ne doit pas être le meilleur marché. Je pense qu'un simple câble jack (pris casque standard) -> RCA (prises rouge et blanche) doit aussi suffire.

Si, c'est tout à fait possible. Tant que tu ne branches rien sur la sortie audio, les enceintes du Mac restent actives.

ok, donc pas besoin de cable son dans ce cas ;-)
merci!!
en tout cas ton exemple reste intéressant puisque dans le futur je passerai peut-être par une borne AirPort Express...

Bonjour,
j'ai un Mac Mini Core Duo 1,83GHz que j'ai relié à ma télé Samsung LE19R71. Pour le moment, je l'ai relié via la prise VGA. J'ai voulu le brancher en DVI, mais à ce moment là, je ne vois pas les rebords de l'écran sur la télé et je l'arrive pas à regler cela.
Merci