MacBook Pro Mon mac ne démarre qu en recovery

chichi92

Membre junior
19 Septembre 2020
22
0
29
image.jpg

Dernière édition par un modérateur:

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
75 313
22 934
Forêt de Fontainebleau
Parfait : volume Installer Lion monté. Il contient un installateur de Lion > dans lequel réside une sous-image disque : InstallESD.dmg qu'il s'agit encore de monter.

- passe la commande :​
Bloc de code:
hdiutil attach /Vol*/Ins*/Ins*/C*/S*/Ins*

• (2 espaces ; ne loupe pas d'astérisques d'abréviation) la commande monte le volume de l'image-disque InstallESD.dmg

Poste le retour.

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
75 313
22 934
Forêt de Fontainebleau
Parfait : volume Mac OS X Install ESD monté.

- voici la commande décisive (et dernière en principe) qui configure le volume de la clé -->​
Bloc de code:
asr restore --s /Vol*/"Mac OS X Install ESD" --t /Vol*/CLE --erase --noprompt

• fignole la saisie ; "Mac OS X Install ESD" avec les "" ; mets bien tous les doubles tirets -- où tu les vois
  • la commande appelle l'utilitaire Apple propriétaire asr (apple_software_restore) => à restaurer le volume Mac OS X Install ESD au volume CLE. CLE va être reformaté > renommé Mac OS X Install ESD comme la source > cloné bloc à bloc du contenu du volume source > rendu démarrable à la fin par l'inscription d'un chemin de démarrage sur son en-tête. Il y a encore 4,7 Go à copier. La restauration opère en 2 passes : Restoring > Validating => la progression en chacune marquée par tranches de 10%

Poste le retour quand tu auras récupéré -bash-3.2# en signal de fin.

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
75 313
22 934
Forêt de Fontainebleau
Tu n'as pas saisi la commande entière qui ne doit pas bien s'afficher sur ton téléphone.

- la voici à nouveau dans un bloc de code :​
Bloc de code:

• la commande est longue et va jusqu'à un --noprompt final. Je te la redonne en affichage sans bloc de code :

chichi92

Membre junior
19 Septembre 2020
22
0
29
ce qui veut dire que nous avons récupéré le volume a partir du fichier os installer dans la clé donc je peux maintenant réinstaller os lion directement sur mon disque ?

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
75 313
22 934
Forêt de Fontainebleau
Parfait : la clé est démarrable.

- redémarre (Menu  > Redémarrer) et tiens aussitôt pressée la touche "alt" pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage. Choisis Mac OS X Install ESD (ou EFI Boot si c'était l'intitulé alternatif) > démarre dessus. Tu récupères soit un écran affichant une fenêtre de 4 Utiltaires Mac OS X (comme celui que tu viens de quitter) > soit une interface d'installation directe - selon les Mac.​

=> lance l'option : "Installer Mac OS X" (ou l'installation directe) => et choisis le volume chichi en destination lorsque cela te sera proposé.

chichi92

Membre junior
19 Septembre 2020
22
0
29
c’est bon j’ai reussis a reinstaller macosx sur mon disque dur ba ba ba ba ba un grand grand merci a toi macomaniac tu est un génie un vrai chef mille merci