macOS Monterey Mon Mac ne s'allume plus

Trombytom

Membre enregistré
7 Février 2022
7
0
21
Bonsoir,

En tentant de désinstaller Python, j'ai trouvé cette commande :

sudo rm -rf "/ Applications / Python"

sudo rm -rf /Bibliothèque/Frameworks/Python.framework

sudo rm -rf / usr / local / bin / python

Ça a complètement détruit le système d'exploitation et maintenant l'ordi ne s'allume même plus. Il y a une barre de chargement mais ça s'éteint à mi-chemin.
Je ne peux pas non plus afficher les options de démarrage car ça s'éteint aussi pendant le chargement.

Des solutions ?
 
C'est un Mac à base de processeur M1, cmd R ne marche plus.
Tu dois maintenir le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce que la fenêtre des options de démarrage s’affiche : https://support.apple.com/fr-fr/HT204904
Mais justement quand je maintiens le bouton d'alimentation enfoncé il commence à charger les options de démarrage mais il s'éteint et se rallume avant de les afficher.
 
Mais justement quand je maintiens le bouton d'alimentation enfoncé il commence à charger les options de démarrage mais il s'éteint et se rallume avant de les afficher.
Alors, il t'affiche les options de démarrage ?
Tu peux donc sélectionner Réinstaller MacOS Monterey ?
 
Non il se rallume avant de pouvoir les afficher plutôt. Donc en gros je n'y ai pas accès
Au démarrage, en maintenant appuyer longuement le bouton d'alimentation, tu ne vois jamais ce message... Continuez d'appuyer pour afficher les options de démarrage… ? Avec un Mac et puce M1 c'est la seule possibilité d'accéder à la fenêtre avec les 4 outils. Si tu ne vois jamais la phrase citée, direction un Apple Store pour faire tester ton MBA.
 
Au démarrage, en maintenant appuyer longuement le bouton d'alimentation, tu ne vois jamais ce message... Continuez d'appuyer pour afficher les options de démarrage… ? Avec un Mac et puce M1 c'est la seule possibilité d'accéder à la fenêtre avec les 4 outils. Si tu ne vois jamais la phrase citée, direction un Apple Store pour faire tester ton MBA.
Je vois ça mais l'ordi s'éteint avant que le menu ne puisse s'afficher. J'ai pris rdv chez un réparateur officiel cet aprem... J'espère que c'est réparable. Normalement je suis tjs sous garantie.
 
Je vois ça mais l'ordi s'éteint avant que le menu ne puisse s'afficher.
Tu ne vois donc pas une icône en forme de roue dentée comme dans cet écran ?

mg-2f74f3bd-w828-w1280.jpg

Si non, c'est bien direction un Apple Store ou magasin habilité, je te conseille fortement un Apple Store. Comme c'est un MBA, il y a une forte chance que ce soit la barrette mémoire ou pas, car dans certains modèles tout est soudé sur la carte mère et dans ce dernier cas de figure, c'est le changement de la carte mère !
 
Tu ne vois donc pas une icône en forme de roue dentée comme dans cet écran ?

Voir la pièce jointe 254575

Si non, c'est bien direction un Apple Store ou magasin habilité, je te conseille fortement un Apple Store. Comme c'est un MBA, il y a une forte chance que ce soit la barrette mémoire ou pas, car dans certains modèles tout est soudé sur la carte mère et dans ce dernier cas de figure, c'est le changement de la carte mère !
Nope je n'ai jamais accès à cet écran. En espérant que ça ne me coûte pas trop cher...