Bonjour à tous,
Je fais appel à votre aide car il m'est impossible d'aller sur Internet sur mon MacBook pro 2011 et le problème dure depuis plusieurs jours. La plupart des problèmes de connexion rencontrés sur différents forums concernent généralement soit le wi-fi soit l'Ethernet et je rencontre les deux problèmes simultanément, depuis n'importe quelle box internet.
Que ce soit avec une connexion Ethernet, wi-fi, et ce depuis ma box ou depuis celle d'un de mes proches, les voyants de connexion dans préférences systèmes sont au vert, donc "connecté", mais il est affiché "aucune connexion réseau" lorsque je tente de me connecter à une adresse Internet sur n'importe lequel de mes navigateurs. Même chose en roaming en USB sur mon iPhone. Mon iPad est mon iPhone ne rencontre aucune difficulté pour se connecter au wi-fi de ma box.
Sur diagnostic réseau, les voyant wi-fi ou ethernet, réglages et réglages réseaux sont verts, en revanche, les voyants FAI, Internet et serveurs sont au rouge.
J'ai effectué les réinitialisations SMC et PRAM sans résultats. Apple hardware test n'a pas détecté d'éventuels défauts.
Je remercie d'avance tout ceux qui essaieront de m'apporter une solution !
Je fais appel à votre aide car il m'est impossible d'aller sur Internet sur mon MacBook pro 2011 et le problème dure depuis plusieurs jours. La plupart des problèmes de connexion rencontrés sur différents forums concernent généralement soit le wi-fi soit l'Ethernet et je rencontre les deux problèmes simultanément, depuis n'importe quelle box internet.
Que ce soit avec une connexion Ethernet, wi-fi, et ce depuis ma box ou depuis celle d'un de mes proches, les voyants de connexion dans préférences systèmes sont au vert, donc "connecté", mais il est affiché "aucune connexion réseau" lorsque je tente de me connecter à une adresse Internet sur n'importe lequel de mes navigateurs. Même chose en roaming en USB sur mon iPhone. Mon iPad est mon iPhone ne rencontre aucune difficulté pour se connecter au wi-fi de ma box.
Sur diagnostic réseau, les voyant wi-fi ou ethernet, réglages et réglages réseaux sont verts, en revanche, les voyants FAI, Internet et serveurs sont au rouge.
J'ai effectué les réinitialisations SMC et PRAM sans résultats. Apple hardware test n'a pas détecté d'éventuels défauts.
Je remercie d'avance tout ceux qui essaieront de m'apporter une solution !