Mon Mac ne se connecte pas à internet, ni en wi-fi, ni en ethernet

Halcyone69

Membre confirmé
9 Septembre 2008
60
1
Bonjour à tous,

Je fais appel à votre aide car il m'est impossible d'aller sur Internet sur mon MacBook pro 2011 et le problème dure depuis plusieurs jours. La plupart des problèmes de connexion rencontrés sur différents forums concernent généralement soit le wi-fi soit l'Ethernet et je rencontre les deux problèmes simultanément, depuis n'importe quelle box internet.

Que ce soit avec une connexion Ethernet, wi-fi, et ce depuis ma box ou depuis celle d'un de mes proches, les voyants de connexion dans préférences systèmes sont au vert, donc "connecté", mais il est affiché "aucune connexion réseau" lorsque je tente de me connecter à une adresse Internet sur n'importe lequel de mes navigateurs. Même chose en roaming en USB sur mon iPhone. Mon iPad est mon iPhone ne rencontre aucune difficulté pour se connecter au wi-fi de ma box.

Sur diagnostic réseau, les voyant wi-fi ou ethernet, réglages et réglages réseaux sont verts, en revanche, les voyants FAI, Internet et serveurs sont au rouge.

J'ai effectué les réinitialisations SMC et PRAM sans résultats. Apple hardware test n'a pas détecté d'éventuels défauts.

Je remercie d'avance tout ceux qui essaieront de m'apporter une solution ! :)
 
Bonjour à tous,
... il m'est impossible d'aller sur Internet sur mon MacBook pro 2011 et le problème dure depuis plusieurs jours
....
Que ce soit avec une connexion Ethernet, wi-fi, et ce depuis ma box ou depuis celle d'un de mes proches, les voyants de connexion dans préférences systèmes sont au vert, donc "connecté", mais il est affiché "aucune connexion réseau" lorsque je tente de me connecter à une adresse Internet sur n'importe lequel de mes navigateurs.
....

Bonjour,

Tu es en DHCP dans tes réglages réseaux ou en adresse IP Fixe?

-usurp-
 
Bonjour,

Vous pouvez aussi vous rendre dans la Bibliothèque, puis SystemConfiguration, sélectionner l'ensemble des fichiers et les glisser dans un dossier sur le bureau.
Redémarrez ensuite.
Attention : l'ensemble de vos réglages réseau seront ré-initialisés
 
Lolipale, j'ai testé votre solution, mais comme il s'agit de fichiers systèmes, il ne m'est pas possible de les faire glisser sans les copier (donc les fichiers sont toujours à leur place, c'était bien le but de la manip' ?), j'ai redémarré et le problème persiste.

Je ne peux pas poster de photo depuis l'ipad, les renseignements de connexion sont :

- ip : 192.168.1.23
- masque sous-réseau 255.255.255.0
- routeur 192.168.1.254
- DNS 192.168.1.254
- Domaine de recherche : Lan
- adresse Mac : 10:9a:dd:6b:fa:0a

Par contre je ne sais pas où trouver la passerelle, et je ne sais pas si c'est utile mais j'ai une Bbox.
 
Bonsoir,
Et en mettant l'iPhone en partage de connexion, le Mac arrive t-il à s'y connecter?
 
Salut

As-tu tenté de redémarrer la box ?
Si oui tente de mettre l'adresse suivante dans la barre d'adresse du navigateur :
216.58.205.99
 
Non j'ai malheureusement la même chose en partage de connexion avec l'iphone, usb ou wifi. J'ai bien sur redémarré la box plus d'une fois, mais le problème provient sans doute plutôt du mac, car je n'arrive pas non plus à me connecter à aucune autre box. L'adresse 216.58.205.99 ne marche pas non plus hélas.
 
Qu'as-tu fait pour que ça ne fonctionne plus ? Ajout d'application, bricolage du fichier host ?
 
As-tu installé un anti-virus ou un programme du type Little Snitch?
Que renvoie la commande, depuis le terminal (applications/Utilitaires) :

ifconfig
 
Voici l'if config. Je n'ai pas spécialement installé de programme dernièrement, ni bricolé de fichiers, mais je vérifierai quand même ce soir!Capture d’écran 2017-07-04 à 07.58.24.jpg
 
J'ai installé le logiciel Windscribe il y a quelque mois, mais je n'ai jamais eu de problème avec, et la dernière fois que je l'ai lancé doit remonter à plusieurs semaines. La manip' que tu me conseilles est la même que celle de Lolipale proposée plus haut? Car il m'était impossible de supprimer ces fichiers, le message "mac osx utilise ces fichiers et ne peut les supprimer" apparaissait. Je retenterai quand même ce soir, avec donc un clean PRAM.
 
J'ai installé le logiciel Windscribe il y a quelque mois, mais je n'ai jamais eu de problème avec, et la dernière fois que je l'ai lancé doit remonter à plusieurs semaines. La manip' que tu me conseilles est la même que celle de Lolipale proposée plus haut? Car il m'était impossible de supprimer ces fichiers, le message "mac osx utilise ces fichiers et ne peut les supprimer" apparaissait. Je retenterai quand même ce soir, avec donc un clean PRAM.
Donc la piste du VPN à suivre.
Tente de désinstaller Windscribe en premier, puis de redémarrer ton Mac.
 
Bonjour,
Peut-être faudrait-il penser à une clean instal avant d'en passer par un mal de tête!...
Sauvegarder documents, photos, vidéos, mails et allons-y
Quel système d'exploitation? Sierra?