mon mac ne s'éteint plus

siebenstern

Membre enregistré
9 Mai 2009
1
0
59
mon mac s'éteinds plus que par le bouton allumage. forcer de quitter, redémarrer et éteindre ne marcher plus, par aillieur il fait un dr^ole de bruit, comme si il est bloquer quelle que part, à :confused:l'ouverture de certain application et en cliquent sur le bureau le bruit cesse.
merci

Salut,

Commence par réparer les autorisations. Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque/Onglet S.O.S faire réparer les autorisations. L'opération peut-être assez longue.

Après faudra voir peut-être à faire un reset de la PRAM voir du SMC si le PB persiste...

@+

Bonjour à tous,

Je suis étudiante à la fac, et comme je dois changer d'amphi toutes les deux heures, je n'éteind pas complètement mon mac book air, mais rabaisse l'écran,
depuis 1 semaine, le soir quand je veux l'éteindre complètement, ça ne fonctionne pas et il me dit que "l'application mail a annulé la fermeture".
l'icone mail ne s'ouvre plus non plus

Help me please :)

Bonjour,

Alt+Cmd+Esc => Mail ; Forcer à quitter

Après...
Le Reset PRAM/SMC
Utilitaire de disque ; Réparer les autorisations du disque.
Maintenance/Onyx...

Comme d'hab...

Bonjour à tous,

Je suis étudiante à la fac, et comme je dois changer d'amphi toutes les deux heures, je n'éteind pas complètement mon mac book air, mais rabaisse l'écran,
depuis 1 semaine, le soir quand je veux l'éteindre complètement, ça ne fonctionne pas et il me dit que "l'application mail a annulé la fermeture".
l'icone mail ne s'ouvre plus non plus

Help me please :)
Bonjour,

Et si tu passes par la "Pomme" en haut à gauche options "Forcer à quitter… en sélectionnant ensuite "Mail" ça le fait quitter ou pas ?

c'est un problème récurrent de mail qui empêche la fermeture. Encore un bug de Mavericks :(

la solution de Dos Jones est la seule qui fonctionne pour fermer mail dans ce cas.

---------- Nouveau message ajouté à 11h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h10 ----------

Le Reset PRAM/SMC
Utilitaire de disque ; Réparer les autorisations du disque.
Maintenance/Onyx...

Comme d'hab...

Totalement inutile dans ce cas. Malheureusement

• J’aime
Réactions: Sly54
Oui Sylvain. c'est un souci que j'ai régulièrement sur mon 24, avec la dernière version de Mavericks.

Oui Sylvain. c'est un souci que j'ai régulièrement sur mon 24, avec la dernière version de Mavericks.

Ça m'arrive de temps en temps, l'autre solution c'est de relever les courriels (clic sur la petite enveloppe) ensuite je peux quitter sans que ça bloque :)