mon mac os x 10.4 gele freeze et me defrise !!!

libemm

Membre confirmé
29 Août 2013
11
0
bonjour,
j'ai besoin d'une grande aide de votre part!!!!!
A l'orignie, j'ai un mac os x 10.4.1 acheté en 2006, il y qlq temps je l'ai fait passer en snow leopard avc le cd d install que mac m a envoyé, car les mises a jour flash ne se faisaient plus expliquant que mon mac était une version trop ancienne des bug commençaient a se faire sentir ralentissement freeze!!! ne pouvant pas passer sur 10.5 j'ai du direct choper le snow ! apparemment j'avais lu sur des forums que l'évolution pouvait se faire ...ayant un intel core 2 duo et 1.667 giga de mémoire. bon jusque là tout s'est bien installé mais là tout se déglingue !!! 1er gros bug avec ecran blanc dossier point d interrogation il y a eu aussi la barre de chargement bleue une autre fois un rond barré, je me renseigne forum etc je fais la procédure fsck -yf il me met que lon ne peut pas verifier je recommence 10 fois jusqua pouvoir rebooter bah je ne peux pas tjs le mm message donc je réinstalle avc le cd de snow je vérifie je répare dans disque utilitaire...bon tout roule messages ok en vert et la tous les jours plantage ... surtout quand je suis sur le net tout se fige pendant 10 min je le laisse faire sa crise et apres j'eteint je rallume en faisant cmd alt p r et paf ecran blanc point d interro ... rebelotte je veux reinstaller avc cd impossible car il n y a mm plus le disque dur inscrit pour choisir entre le mac et snow!!!! bon.... j'eteint je debranche tout le laisse reposer la nuit et le matin je rallume pour réinstaller et tout remarche !!! .... ???
qu 'est ce que je fais de tout ca ? est il en train serieusement de me lacher ? si tous es jours je dois reinstaller ...... ? en mm temps je ne veut pas l'amener chez reparateur pas de sous ! bref ? help on dit que mac plante rarement ? si vous pouvez m'aider merci .... au moins comprendre ce qu il se passe s il faut m'en séparer ? bonne journée.....
marine.

---------- Nouveau message ajouté à 10h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h26 ----------

ah oui j'ai oublié en plus defois il bug dans l'image !!!!!
 
A prioiri je ne comprends pas pourquoi tu dois passer sur 10.6 directement.....

peux ti nous communiquer les références et caractéristiques de ta machine stp ?
 
merci pour ta réponse rapide :)

enfaite ils m ont expliqué que le cd de 10.5 n'existait plus j'ai regardé sur les forum et ils disent tous que impossible de le trouver pas cher... et le snow etait a 19e ! du coup j'ai dit banco je le prend et mac ne voulais plus delivrer la version précedente...
pour ce qui est des références :Version du système : Mac OS X 10.6.3 (10D575)
Version du noyau : Darwin 10.3.0
Volume de démarrage : macintosh hd
2ghz intel core 2 duo
1 go 667 Mhz DDR2 SDRAM

tu penses que c'est le fait d etre oasse en 10.6 ki a fait bugger ?
mais deja avant de changer il commençait a en avoir ....
 
Ça ressemble à un disque dur défaillant, mais les bugs de l'image font penser à un problème de carte mère bcp plus embêtant.
Mon mac est de 2006 et tourne parfaitement sous Snow.
Tu as formaté le disque pour installer Snow je suppose car il me semble qu'on ne peut pas faire de mise à jour de tiger à snow sans faire de cette façon.
 
comment je formate ?
j'ai fait pas mal de manip correspondant aux problemes comme me disait les forum apres je ne sais pas a quoi elles correspondent ... hihi

mais du coup formatage du disk cad ?
 
comment je formate ?
j'ai fait pas mal de manip correspondant aux problemes comme me disait les forum apres je ne sais pas a quoi elles correspondent ... hihi

mais du coup formatage du disk cad ?

Bah tu l'as installé comment Snow ? Sans formater le DD ?
Il a été installé par dessus Tiger et tu as gardé ta config et tes données ou bien tu t'es retrouvé avec un système vierge et un disque vide de données ?
 
ah oui c'est genre dans utilitaire avec partinionner etc ? oui ca je l'ai fait deux fois la toute premiere en installant snow et la dernierement car je voulais faire gros vide vu le nombre incessant de bug... et ca m'a refait un bug malgre tout ! mais la par ex il marche nikel depuis ce matin alors que hier soir il s'est coupé....
tu pense defois il tourne trop ? il est super chaud au dessus mm brulant parfois !
bon j'essaye de voir tous les pourkoi !!!

---------- Nouveau message ajouté à 11h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h43 ----------

oui en effet tu as raison systeme completement neuf et différent ! sans mes doc dedans ! donc yes je lai bien formaté mm deux fois comme je te disais..
 
ah oui c'est genre dans utilitaire avec partinionner etc ? oui ca je l'ai fait deux fois la toute premiere en installant snow et la dernierement car je voulais faire gros vide vu le nombre incessant de bug... et ca m'a refait un bug malgre tout ! mais la par ex il marche nikel depuis ce matin alors que hier soir il s'est coupé....
tu pense defois il tourne trop ? il est super chaud au dessus mm brulant parfois !
bon j'essaye de voir tous les pourkoi !!!

---------- Nouveau message ajouté à 11h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h43 ----------

oui en effet tu as raison systeme completement neuf et différent ! sans mes doc dedans ! donc yes je lai bien formaté mm deux fois comme je te disais..

Tu penses qu'il est plus chaud qu'avant ? Les ventilos fonctionnent ? Faudrait que tu installes un utilitaire genre smcfancontrol.
 

oui en effet tu as raison systeme completement neuf et différent ! sans mes doc dedans ! donc yes je lai bien formaté mm deux fois comme je te disais..
oh non , pas forcement
tu as fort bien pu repartir avec le disque tel quel et au moment de l'install l'installeur ( de l'OS) demande reprise ou pas ( et on peut dire non)
donc y a pas eu forcement reformatage par toi
==
par ailleurs
sur les cd dvd GRIS il y a Apple hardware Test
p'tete à faire

et une verif du Disque ( via utilitaire disque)
et si reparation necessaire c'est via Utilitaire disque externe , du CD d'install ( le dernier)
 
oh non , pas forcement
tu as fort bien pu repartir avec le disque tel quel et au moment de l'install l'installeur ( de l'OS) demande reprise ou pas ( et on peut dire non)
donc y a pas eu forcement reformatage par toi
==
par ailleurs
sur les cd dvd GRIS il y a Apple hardware Test
p'tete à faire

et une verif du Disque ( via utilitaire disque)
et si reparation necessaire c'est via Utilitaire disque externe , du CD d'install ( le dernier)

Pas compris ton message, si ses données ne sont plus là, c'est qu'il a formaté le disque, en plus il dit l'avoir fait 2 fois effectivement :
ah oui c'est genre dans utilitaire avec partinionner etc ? oui ca je l'ai fait deux fois la toute premiere en installant snow et la dernierement car je voulais faire gros vide vu le nombre incessant de bug

De toute façon il me semble qu'on ne pas faire de maj de tiger à snow non ?
 
C la merde l ordi vient de se bloquer la roue tourne longtpp d ke j ecris et il est bloke duc ou g éteint et la reblok sur écran blanc !!!! Est ce lke je fais pour la eignieme fois la manipe du CD ouje jette lordi par la fenêtre!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Pas compris ton message, si ses données ne sont plus là, c'est qu'il a formaté le disque,
je sais que lui a formaté il l'a écrit

j'ai simplement rappelé que l'on peut parfaitement " ne plus avoir ses données" sans avoir reformaté
(c'est l'installeur qui ne reprend pas les données)
======
et oui, on confirme
le passage "propre" de tiger à Snow leopard passe par leopard
 
C la merde l ordi vient de se bloquer la roue tourne longtpp d ke j ecris et il est bloke duc ou g éteint et la reblok sur écran blanc !!!! Est ce lke je fais pour la eignieme fois la manipe du CD ouje jette lordi par la fenêtre!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci de faire un effort sur l'expression parce que le langage SMS bof bof, c'est pénible à lire.

Problème de carte mère ou de disque dur.

le passage "propre" de tiger à Snow leopard passe par leopard

Sauf si clean install, pas besoin de leo dans ce cas là.
 
  • J’aime
Réactions: Dos Jones
bis repetitae

*examiner le disque
*et faire l'Apple hardware test

Comment je fais pour hardwaretest ? La jai écran blanc ac dossier point d interrogation ! je redémarre av le CD en appuyant sur c ?
( désolé pour l écriture je suis sur internet par téléphone pas habituee plus d ordinateur du coup.)
 
Bon jai vérifié le disque : - structure de nœud pas valide
- nombre d enregistrement pas valide
- entrée du fichier de catalogue introuvable pour l extension
-le volume n a pas pu être vérifie entièrement
- erreur disque nécessité CD installe pour réparer

Bon du coup je fais le aht ?qui se trouve dans le DVD son d installe ! Jallume donc lordi avec la touche c Et je réinstalle tout c bien ca? Je le fait pour la troisième fois.. désolé je suis embetante mais je suis perdue avec toutes les manip!!

---------- Nouveau message ajouté à 15h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h42 ----------

bon je suis embétée car dans la boite que m'a fourni apple il n y a que 1 dvd celui de l'installation .... a moins que je n y comprenne rien :siffle:
sorry vraiment !...
 
Jallume donc lordi avec la touche c Et je réinstalle tout c bien ca? Je le fait pour la troisième fois..

Non. On sait que ton dd a un problème, il faut soit lé réparer (avec le logiciel) soit le changer. Réinstaller ne sert plus à rien.

Pour essayer de réparer : redémarrage sur le DVD système, après l'écran des langues aller dans la barre de menu et choisir Utilitaire de disque.
Faire réparer.

Si Utilitaire de disque ne peut pas réparer, soit passer à des logiciels payants costauds (à installer sur un dd externe) soit changer de disque.
 
Non. On sait que ton dd a un problème, il faut soit lé réparer (avec le logiciel) soit le changer. Réinstaller ne sert plus à rien.

Pour essayer de réparer : redémarrage sur le DVD système, après l'écran des langues aller dans la barre de menu et choisir Utilitaire de disque.
Faire réparer.

Si Utilitaire de disque ne peut pas réparer, soit passer à des logiciels payants costauds (à installer sur un dd externe) soit changer de disque.

merci beaucoup pour ton message, tu sais j'ai deja fait cette manip plusieurs fois donc utilitaire reparer etc.... mais en vain il ne veut pas réparer,
il me refait un kernel panic depuis 1h...
donc en effet je v retenter ce dont tu me parles et tu as parlé sur un autre article problm de ram ? penses tu que cela vienne de là aussi ? car je crois que c'est assez faible pour ma part ! donc cela peut il le faire ramer ? et créer des panic a bords?

---------- Nouveau message ajouté à 15h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h20 ----------

Si Utilitaire de disque ne peut pas réparer, soit passer à des logiciels payants costauds (à installer sur un dd externe) soit changer de disque.[/QUOTE]

tu sais combien coûte un disque dur qui ferait fonctionner mon mac ? externe ou interne ? et de la ram en plus ? on achète ca ou ? et les petites boutiques de réparation de pc peuvent réparer mac aussi ? ca fait beaucoup de question bêtes d'un coup sorry :D

---------- Nouveau message ajouté à 15h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h24 ----------

je ne peux même plus redémarrer avc mon cd install ... j'appuie pourtant sur la touche c comme les fois d'avant mais en vain !
 
Un disque dur interne ou externe, il y en a pour moins de 100 €.
S'il te faut changer le dd interne, il faut ajouter la main d'oeuvre (sauf si tu fais le boulot toi même; pour certains iMac, c'est facile, pour d'autres ca l'est moins).

Un dd peut s'acheter chez Macway.fr (ou en boutique) ou ailleurs, les dd ne sont pas spécifiques d'un Mac ou d'un PC.

Le fait que ta machine n'arrive plus à démarrer sur ton DVD système est par contre bcp plus embêtant : ca va du coup t'empêcher d'installer l'OS sur un dd externe (ce qui aurait une solution de dépannage pas cher).