mon mac plante régulièrement

corp2duo

Membre confirmé
7 Octobre 2009
11
0
bonjour à tous.

J'ai un petit soucis avec mon imac, il a 4 ans et régulièrement il plante donc obliger de l'éteindre par le bouton derrière et de le rallumer, il y a aussi j'ai un trait qui fais la largeur de ma fenêtre de temps en temps et depuis plus d'un ans le lecteur cd/dvd rejette tous dvd donc j'ai opté pour un lecteur graveur de cd/dvd externe.
j'aimerai savoir quel est le problème, si quelqu'un en a une idée.
merci

Le début des explications ese trouve très probablement dans les crash logs de la console, donc va y faire un tour et dis nous ce que cela raconte. :zen:

boujour ntx merci d'essayé de m'aider

j'ai oublier de préciser aussi que même après formatage ça le fais toujours.

par contre s'est quoi les crash logs ou je peu aller voir STP.

je vais voir et tien au courant
merci

---------- Nouveau message ajouté à 20h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h58 ----------

je peu choisir sois:
consol.log
system.log
/library/logs
/library/logs
/var/log

et dans les trois dernier y a plein de sous dossier je regarde dans quoi?

merci

---------- Nouveau message ajouté à 20h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h06 ----------

dans system.log il me dis ça:

Oct 7 03:15:05 ordinateurXXXXXXXXX cp: error processing extended attributes: Operation not permitted
Oct 7 11:32:20 ordinateurXXXXXXXXX crashdump[402]: iStat Menus Installer crashed
Oct 7 11:32:22 ordinateurXXXXXXXXX crashdump[402]: crash report written to: /Users/XXXXXXXX/Library/Logs/CrashReporter/iStat Menus Installer.crash.log
Oct 7 13:28:06 ordinateurXXXXXXXXX ntpd[113]: time reset +0.761702 s

Oct 7 03:15:05 ordinateurXXXXXXXXX cp: error processing extended attributes: Operation not permitted
Oct 7 11:32:20 ordinateurXXXXXXXXX crashdump[402]: iStat Menus Installer crashed
Oct 7 11:32:22 ordinateurXXXXXXXXX crashdump[402]: crash report written to: /Users/XXXXXXXX/Library/Logs/CrashReporter/iStat Menus Installer.crash.log
Oct 7 13:28:06 ordinateurXXXXXXXXX ntpd[113]: time reset +0.761702 s
Ben voilà, tu commences par virer cette merdre et ça ira peut être mieux :rateau::D:D

que veux tu dire par là ? as tu fait une clean install complète, sans reprise de tes applications et données ?
dans ce cas ce serait autre chose, genre homonyme du programme que je viens de te montrer...

J'ai inséré mon cd mac osx j'ai redémarré l'ordi en appuyant sur la touche "c" ensuite j'ai sélectionné mon disk dur et cliquet sur effacer puis j'ai tous réinstallé .

Je me mêle à la conversation : istat c'est pas des bons produits ? Faut pas installer ? Mais alors on peut utiliser quoi à la place ?

Disons que c'est le genre de logiciel dont il vaut mieux avoir la version qui correspond exactement à ta version de Mac OSX, mais pour lequel il ne faut pas non plus se précipiter sur la première mise à jour venue. :rateau:

J'ai inséré mon cd mac osx j'ai redémarré l'ordi en appuyant sur la touche "c" ensuite j'ai sélectionné mon disk dur et cliquet sur effacer puis j'ai tous réinstallé .

oui mais alors je n'explique pas la présence d'istat...

C'est l'installeur qui fout la merde, il ne trainerait pas dans un de tes comptes utilisateur et démarrerait en tâche de fond lors du lancement de Mac OSX ?

s'il a fait cela et rien après, je ne pense pas que ce soit possible...