10.12 Sierra Mon mac redémarre sans raison apparemment et mon compte administrateur a disparu

azur_boy

Membre enregistré
23 Mars 2019
5
0
27
bonjour,
Je suis nouveau sur se forum et j’avais de sérieux problèmes avec mon mac book pro 13 j’utilise macOS sierra
Mon mac redémarre sans raison apparante j’ai fais quelque recherche mais j’ai pas trouvé de solution concrète. Mon ordinateur était moyennement utilisable mais récemment mon compte administrateur a disparu, le seul compte est le compte d’invité là l’ordinateur est devenu quasi inutilisable et j’ai peur de perdre mes données surtout mon rapport académique qui est a l’intérieur svp j’ai vraiment besoin d’aide

Bonjour azur_boy

Démarre les 2 touches ⌘R (cmd R) tenues pressées ensemble = démarrage sur l'OS de secours du disque -->

- est-ce que tu vois s'afficher une  directe > une barre de chargement (assez longuette) > et est-ce que tu obtiens à la fin un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS = écran de la session de secours ?​

Bonjour azur_boy

Démarre les 2 touches ⌘R (cmd R) tenues pressées ensemble = démarrage sur l'OS de secours du disque -->

- est-ce que tu vois s'afficher une  directe > une barre de chargement (assez longuette) > et est-ce que tu obtiens à la fin un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS = écran de la session de secours ?​
Quand j’essaye de faire commande R il ya un message d’erreur qui sur le côté gauche de l’écran pendant que la barre charge et le mac redémarre

De quelle année est ton Mac ? --> pour savoir s'il supporte un démarrage par internet...

Alors démarre les 3 touches ⌘⌥R (command option R) tenues pressées ensemble = démarrage par internet -->

- connexion du Mac au Wi-Fi > téléchargement en RAM d'un OS de secours Mojave 10.14 (500 Mo - globe terrestre en rotation) > démarrage à la fin du Mac sur cet OS en RAM en indépendance du disque interne. Tu obtiens à la fin un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS

=> est-ce que tu réussis ce démarrage ?

Alors démarre les 3 touches ⌘⌥R (command option R) tenues pressées ensemble = démarrage par internet -->

- connexion du Mac au Wi-Fi > téléchargement en RAM d'un OS de secours Mojave 10.14 (500 Mo - globe terrestre en rotation) > démarrage à la fin du Mac sur cet OS en RAM en indépendance du disque interne. Tu obtiens à la fin un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS

oui j’ai finalement réussi a faire la manip... il ya un globe qui tourne et un me barre de chargement qui s’affiche j’espère Juste que ça ne va pas redémarrer

Préviens si tu obtiens un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS = écran de la session de secours.