mon mac se plante au bout de 1 min en connexion wifi et ethernet ????

rubben

Membre confirmé
25 Février 2009
22
1
bonjour, j'ai un probleme de connexion internet (Bbox) depuis qqs jours (alors que depuis 1 an tout se passe bien) que cela soit en ethernet ou wifi.
j'ai un mac book pro mac OS X 10.6.8.
je peux me connecter mais au bout de 1 min, tout plante; j'ai le cercle multicouleur qui apparait et je ne peux plus rien faire si ce n'est forcer la fermeture du mac.
j'ai un PC qui fonctionne tres bien.
je constate que meme si je ne me connecte pas a internet. a partir du moment ou je cherche ma bbox dans le reseau (que mon mac reconnait), si je travaille sur des docs , ca plante aussi.
alors que si je n'active pas le reseau wifi, je peux travailler sans plantage!!!
j'ai essaye au travail par de soucis de connexion internet par ethernet.
je suis alle chez un reparateur qui m'a change le disque dur et ne comprend pas d'où vient le probleme!!
si qqu'un a été confronté a cela merci de m'aider...
bruno



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Intrigant comme souci, peut-être un défaut de la carte réseau... Cela aurait pu être intéressant de connecter le MbP en wifi via un dongle wifi usb de ce genre, histoire de voir ce que cela donne...
 
Excellent, merci !! Ma soeur à eu le même problem sur ces 2 macs... Malheureusement, j'ai formaté le premier disque pour réessayer une installation sans success (impossible de configure l'installation, plantage et roue de la mort... Evidemment, c'est le mac qui cherche à se connecter lors de la configuration...).
Par contre, comment réussir à désactiver l'IPV6 alors que je n'ai pas accès au tableau de bord du réseau (preference système) ? Il y a un moyen par le disque d'installation ?
 
Excellent, merci !! Ma soeur à eu le même problem sur ces 2 macs... Malheureusement, j'ai formaté le premier disque pour réessayer une installation sans success (impossible de configure l'installation, plantage et roue de la mort... Evidemment, c'est le mac qui cherche à se connecter lors de la configuration...).
Par contre, comment réussir à désactiver l'IPV6 alors que je n'ai pas accès au tableau de bord du réseau (preference système) ? Il y a un moyen par le disque d'installation ?
tu débranches cette putain de box le temps de l'installation :D tu désactives l'IP V6 et zou !
 
  • J’aime
Réactions: wip et okeeb