Mon mac sens le brulé

theweep

Membre actif
21 Mars 2011
154
5
Bonjour,
j'ai un petit souci, mon mac sens un peu le brulé sans la zone du processeur (en haut a gauche du clavier) pourtant, mon processeur n'est qu'a 60°-65° et mon GPU a 60.
a votre avis a quoi cela peut être du ?
 
Il est neuf ? Il y a peut-être des poussières ou impuretés à l'intérieur.
Moi mon mini est un four crématoire à blattes…
 
Il a bientôt 1 an, je l'ai ouvert y'a pas longtemps, pas tant de poussière que ça sur les ventilos. tu pence que ce serait ces petites poussières qui crament ? dans ce cas ça me rassure ! je me suis dit omg mon CPU grille a 70° ou vas le monde ...
 
Bonjour,
j'ai un petit souci, mon mac sens un peu le brulé sans la zone du processeur (en haut a gauche du clavier) pourtant, mon processeur n'est qu'a 60°-65° et mon GPU a 60.
a votre avis a quoi cela peut être du ?

Personnellement je serais un poil plus inquiet si du moins l'odeur est réellement celle du brulé !!! et si tu la sent de loin et pas en collant ton nez sur le clavier :rolleyes: Si tu l'as ouvert il y a peu n'as-tu pas en le remontant rapproché des fils de zones plus chaudes ?
cordialement JPP
 
non non je sens du "brulé" qui es plutot une légère odeur de chaud, et je la sens quand je suis vraiment le if dessus, je pense pas avoir collé de fils. de toute façon je ne croit pas qu'il y ait des fils a cet emplacement.
 
non non je sens du "brulé" qui es plutot une légère odeur de chaud, et je la sens quand je suis vraiment le if dessus, je pense pas avoir collé de fils. de toute façon je ne croit pas qu'il y ait des fils a cet emplacement.

Faut pas confondre une odeur de brûlé et de chaud mais un petit démontage de l'ordi ferait pas de mal surtout avec l'Été qui arrive.
 
:O lol la je m'inquièterai a mort je pense

Edit: au fait je pense a un truc comme ça, si l'odeur viens de poussière cramée ça veut dire qu'elle es sur la carte mère, donc que je peut pas l'enlever sans démonter ma cm, non ?
 
Dernière édition:
J'ai eu le meme probleme avec mon macbook 2009 qui chauffait super super fort (limite brulant) sur le dessous du mac.
J'ai meme eu le coin en haut a gauche du clavier qui a légérement fondu (au niveau du esc) !

A un passage a un AppleStore, un vendeur m'a dit que c'etait peut etre safari qui faisait chauffé (avec des vidéos youtube) et de passer sur Chrome. En plus il ma nettoyer mon ordi en enlevant le dessous (sois disant qu'il y avait des poussieres).
Qu'en pensez-vous ?
 
J'ai eu le meme probleme avec mon macbook 2009 qui chauffait super super fort (limite brulant) sur le dessous du mac.
J'ai meme eu le coin en haut a gauche du clavier qui a légérement fondu (au niveau du esc) !

A un passage a un AppleStore, un vendeur m'a dit que c'etait peut etre safari qui faisait chauffé (avec des vidéos youtube) et de passer sur Chrome. En plus il ma nettoyer mon ordi en enlevant le dessous (sois disant qu'il y avait des poussieres).
Qu'en pensez-vous ?

Si le mec t'a dit que Chrome consommait moins c'est peut-être vrai essaye de trouver sur internet des tests. Pour ce qu'est du nettoyage, ça fait jamais de mal de nettoyer pour mieux laisser "respirer" la machine.