Mon mac s'éteint tout seul

Nicolympe

Membre enregistré
10 Juillet 2024
2
0
40
Bonjour,

J'ai un macbook Pro retina mi 2014, il y a eu quelque temps j'avais eu un problème lié au fait que le mac s'éteignait tout seul (j'entendais le ventilo puis d'un coup il s'éteignait), j'ai fini par trouver comme quoi ça venait d'un problème connue sur les ordinateurs de cette époque, et qu'un correctif avait été fait, une sorte d'application qui se lance tout seul pour éviter que l'ordinateur se plante , un fichier nommé MBP anti crash (quelque chose comme ça).

Sauf que j'ai oublié que j'avais eu ce problème, et début de semaine j'ai voulu redonner un coup de "neuf" et j'ai voulu le réinstaller au propre.
L'installation se passait très bien (en passant par le mode recovery) mais quand il finalise l'installation l'ordinateur plante...et depuis quand je l'allume, je vois une barre de progression et soit j'entend le ventilo vers le quart de la barre et il s'éteint, soit il me donne de l'espoir pour s'éteindre tout d'un coup aux 3/4...
Du coup je ne peux même pas arriver sur l'OS pour éventuellement vite mettre le fichier...

Je ne sais plus trop quoi faire du coup, si quelqu'un aurait une idée...

Je vous remercie d'avance.
 
Alors j'ai réalisé le diagnostic mais il a dit qu'il y avait aucun problème...
J'ai ensuite réinitialiser NVRAM et SMC pour réinstaller ensuite, mais j'ai de nouveau le même problème, l'installation ne se finit pas complètement et l'ordi s'éteint au bout d'un moment et là de nouveau quand je l'allume il s'éteint rapidement pendant que la barre se charge