macOS Big Sur Mon mac veut se connecter à cet IP

ronparchita

Membre actif
22 Juin 2003
923
31
PARIS
Bonjour,
Mon Mac veut se connecter à cet IP :
199.232.171.6 - IP Info - Fastly
This page provides details on IP 199.232.171.6. Find out what applications and protocols use this IP. Data also includes hostnames, domains, point-of-presence, ASN, geolocation and more.

Mon niveau d'anglais n'y est pour rien puisqu'il est quasi nul, il me semble juste que mon mac voudrait communiquer au monde entier qui je suis, où je suis, ce que je fais, ce que je ne fais pas, avec qui, quand et à mon insu.
Pouvez-vous s'il vous plait m'expliquer pourquoi en plus, l'adresse inclu icloudd avec 2 d ?
D'avance merci
 
Moi c'est pareil !

Mon Mac m'a demandé l'autorisation de se connecter à cet IP : 199.232.171.6

J'ai regardé à quoi cet IP correspondait, et j'ai appris que cet IP correspondait à plusieurs sites dont j'ignore complètement l'utilité, le but, la fin.

J'ai fait une recherche sur l'Internet et j'ai trouvé ça, à savoir un site qui parle de cette adresse : This page provides details on IP 199.232.171.6. Find out what applications and protocols use this IP. Data also includes hostnames, domains, point-of-presence, ASN, geolocation and more.

D'après ce que je suis capable de comprendre, ça dit que le site en question donne des détails sur cette adresse IP. Liste la totalité des applications et des protocoles (ça je ne vois pas ce que ça signifie) qui l'utilisent. Ces informations incluent les hostnames (je ne sais pas dire précisément l'utilité de ces hostnames, "nom d’hôte" nom attribué à un équipement réseau. Il peut s’agir d’un PC sous Windows, Linux, d’un Mac, une imprimante ou encore d’un routeur). Les domaines, (quels domaines, les sites visités ?), point of presence, ça pourrait avoir un rapport avec les points des réseaux par lesquels je me serais connecté, ASN, aucune idée, géolocalisation, ça tu dois savoir, et plus, c'est à dire d'avantage, comme si ce qui précède n'était pas suffisant, voir en trop, parce que tous ces détails me concernent et que je trouverais normal que toutes les informations transmises par mon ordinateur, j'en sois informé, que je connaisse le but de la transmission de ces informations et que je puisse décider en connaissance de cause si j'autorise ou non ces transferts d'informations dès lors que ces informations me concernent.

Je ne pense pas t'avoir appris grand chose, sinon l'objet de ma préoccupation.
 
ça veut dire quoi "Mon Mac m'a demandé l'autorisation de se connecter à cette IP" ?

tu as eu un pop-up sur ton Mac ?
c'est en surfant sur Safari ?
en faisant autre chose ?

tu as passé un coup de malwarebyte pour voir si tu n'as pas un malware justement ?
 
Semblerait surtout que ça soit une IP de CDN d'Itunes.
Mais je rejoint @love_leeloo , un Mac ne demande pas à chaque IP à laquelle il devrait se connecter normalement... L'enfer que ça serait...

1722506320529.png