Mon MacBook comme écran de contrôle d'un caméscope ?

Carnea

Membre confirmé
19 Septembre 2000
72
0
Hello !

Je suis sur le point d'acheter mon premier caméscope, peut-être un Panasonic NV-GS230.

Je souhaiterais utiliser mon caméscope, entre autres, pour retransmettre en direct, sur un petit écran, la scène filmée (pour synchroniser deux musiciens : l'un qui dirige et l'autre qui suit).

Un caméscope peut-il diffuser en direct sur un bête téléviseur, via sa sortie vidéo ?

Si oui, pourrait-on imaginer de transmettre cette image sur mon MacBook, par exemple via un gadget de ce genre : Canopus ADVC55 ? Ou à l'aide d'un des ces accessoires (Miglia, Elgato) qui permet de recevoir la télé sur la Mac ?

Je n'ose même pas demander si l'on pourrait retransmettre la vidéo en direct sur le Mac par le câble FireWire : ce serait sans doute trop beau ;-)

La condition est qu'il n'y ait pas de retard à la transmission : ça doit être du vrai direct live, comme on dit. J'avais déjà essayé de bricoler ça avec une webcam sans fil mais sans succès; il y avait plus d'une seconde de décalage.

Merci
 
pourrait-on imaginer de transmettre cette image sur mon MacBook, par exemple via un gadget de ce genre : Canopus ADVC55 ? Ou à l'aide d'un des ces accessoires (Miglia, Elgato) qui permet de recevoir la télé sur la Mac ?
Et pourquoi pas dans la fenetre video d'iChat? Je suis pas sur mais essaye quand même...
Ou pourquoi pas via QuickTime... Ou encore dans la fenetre d'acquisition video d'iMovie...

Fais des essais. ;)

Je n'ose même pas demander si l'on pourrait retransmettre la vidéo en direct sur le Mac par le câble FireWire : ce serait sans doute trop beau ;-)
Et comment comptait tu le connecter au Mac? Le FW c'est la méthode de choix pour connecter un camescope a un Mac.