Produire un décalage vidéo en direct

freefalling

Membre actif
17 Juillet 2005
608
192
nowhere to be seen
twitter.com
Bonsoir à tous !

Titre de sujet bien mysterieux je l'accorde, mais qui trouve justification dans ce post.

Voici donc : pour un projet personnel (une performance très exactement) je souhaite établir un dispositif assez simple mais particulier à l'aide d'une caméra numerique et d'un video projecteur.

Voici ce que je souhaiterais avoir :
1) La camera filme un sujet en mouvement
2) La vidéo est reproduite en direct par vidéoproj. MAIS avec un décalage entre 5 et 10 secondes, en plein écran

Question donc (je reviens à l'intitulé du sujet qui prend maintenant tout son sens) : comment "produire un décalage vidéo en direct" ?

(J'espère que je ne suis pas trop fouilli...!)
 
impossible impossible impossible imposs...


quelque chose doit être possible.. ? Par exemple, avec QuickTime Broadcaster, je peux régler une diffusion pour faire une mémoire tampon de 5 secondes ou plus. Ainsi, si je diffuse sur mon propre ordi, j'ai mon image en décalé. Mais le truc, c'est que :
1 - la qualité est horrible, même à haut débit
2 - je n'aurai pas de connection internet

non non non ... :hein: il doit y avoir une solution... !...

:confused:
 
Eh bien, tu vois, j'ai pensé aussi à QTBroadcaster… mais je n'ai pas réussi à le faire tourner en local.

Comment t'y prends-tu ? des fois qu'à deux on y arrive.

Ton pb, m'intéresse aussi.
 
Dans QT Broadcaster, tu configures les réglages vidéo comme tu veux (le plus approprié me semble-t-il est tout de même de choisir le compresseur MPEG-4 Vidéo).

Dans l'onglet réseau puis transmission, tu choisi "Monodiffusion Manuelle".

Dans adresse : ton adresse IP
Port audio : 5432
Port vidéo : 5434

Durée de tampon : autant de temps que tu le souhaite. Cela créé un décalage plus ou moins important.

Une fois le tout réglé, fichier > exporter > séquence SDP...

Tu lances la diffusion dans QT Broadcaster.
Tu ouvres ton fichier .SDP et la connexion s'établi ou bout du nombre de secondes choisi pour la mémoire tampon.

Tu reçoi ainsi ta propre diffusion.

Moi, ce qui m'interesse, c'est de pouvoir créer ce système sans passer par internet, et en conservant un maximum ma qualité vidéo...
 
Ok, je regarde ça de plus près…

[edit]
je viens d'essayer.
j'ai capté localement et reproduit localement les images captées avec mon iSight.
La qualité n'est pas mauvaise du tout, tout à fait conforme à la source.
J'ai essayé en utilisant le mode DV-PAL en laissant en 640x480.
[/edit]
 
LE truc, c'est que je ne dois pas utiliser internet pour créé ce décalage (là où je serai je n'y aurai pas acces).

Je pense que quand tu parles de capture "localement" tu utilises ta connexion net (?) comme dans mon explication avec QTB.

Mais comment faire sans internet ??
 
J'ai simplement ouvert le fichier .sdp avec quicktime en local.

Ensuite pour le passage sur vidéoprojecteur -> plein écran et hop !

s'agissant de internet, j'ai continué à surfer tout en regardant ma bonne bouille :D :D

Par contre pour le délai, je n'ai pas vérifié la durée exacte.
Le tampon y est-il pour quelque chose oui sûrement mais en addition du temps de traitement de l'image.
 
J'ai peur de ne pas bien comprendre...

Ce que je voudrais : avoir un décalage de 5 secondes de ma caméra sur mon Mac (grace à la mémoire tampon de QTB par exemple) MAIS sans utiliser internet ! que cela soit dans un naviguateur web ou direct dans la fenêtre QuickTime grâce au fichier .SDP
Or, si j'ouvre mon .SDP une fois internet déconnecté, rien ne se passe, forcément.

D'après ce que je comprend dans ce que tu me dis, c'est que tu ouvres direct le .SDP avec QuickTime (ok) mais tu dois utiliser ta connexion internet..! non ?

Ce que je recherche : comment arriver à se résultat SANS CONNEXION INTERNET DU TOUT ?
 
N'y a t'il pas un logiciel / materiel qui puisse permettre une telle chose ? (j'espère que que je suis assez clair, à force, le tout est devenu un peu confu)

Pardon +++ pour ces messages incessants, mais c'est assez important ... !