mon macbook n'accèpte que 3go de ram max??!

rooroo

Membre enregistré
27 Octobre 2009
7
0
bonsoir à tous, je me présente, RoORoo :), musicien qui aime bien protools quand il tourne vite,
je réédite ma requête d'hier qui est restée sans réponses ( c'était ma toute première fois sur macG, c'est p'tete pour ça...):
selon apple, mon macbook peut monter jusqu'à 4go de ram, or avec 2 barettes de 2go ( de marque PNY) il ne s'allume plus...par contre avec 3 c'est ok, j'en conclut qu'apple délire, ou c'est moi?? en attendant j'ai une 2go qui me reste sur les bras, dommage...si qq est passé par là, ses lumières m'intéresse!

Macbook blanc 2,4 ghz, ram: DDR2 PC2-5300 200pins SODIMM

Bonsoir, lorsque tu as essayé ton Mac avec les 3 go, est ce que tu as testé les 2 barrettes? C'est peut être l'une des 2 barrettes de 2 go qui est défaillante.

oui, les 2 marchent...aïe :(

---------- Nouveau message ajouté à 00h42 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h49 ----------

après qqs recherches il semblerai que certaines bécanes pourtant du même modèle auraient des caractéristiques différentes ou surprise du chef... des macs qui s'ugradent et d'autres pas!?? mystère mystère, y'a qq chose qui cloche l'd'dans, j'y retourne immédiatement!! j'appelle apple demain..à suivre et merci à super marmotte pour les conseils ;)

Bonsoir,

Connaissez vous les modèles incriminés ? Parce moi, je compte changer ma RAM pour Nowel mais je suis justement en train de regarder pour 2 ou 4 Go :heu: Merci ^^

Je pense que vous trouverez la réposne là: http://www.macbook-fr.com/dossiers/memoire_article27.html

Pour les MacBook :
puce.gif
MacBook 13,3" CoreDuo 2 Go (2 Go)
puce.gif
MacBook 13,3" Core2Duo avec GMA950 3 Go (2 Go)
puce.gif
MacBook 13,3" Core2Duo avec X3100 6 Go (4 Go)
puce.gif
MacBook 13,3" Core2Duo avec nVidia 9400 6 Go (4 Go)

(en gras est la mémoire RAM max possible)

Tout dépend de la carte video en fait.

alors pour moi, le passage à 4go au lieu de 2go n'est pas une réussite
donc je suis sur un macbookpro core 2 duo à 2,4ghz, 8600 mgt, avec 2 go de ram à la base
j'ai voulu passé à 4go, avec de la kingston hyper X PC2- 5300 CL4 200 pin en sodimm

quand j'ai installé tout ça pour la 1ère fois, le mac c'est mis a bippé etc...
donc après plusieurs recherches et tentatives, j'en suis arrivé la:

- le mac fonctionne à 3go de ram (soit 1 ancienne et 1 nouvelle barette)
je précises que les 2 nouvelles fonctionnes (pas de défaillante)
- quand l'ordi est chaud et que j'installe les 4go kingston, la surprise sa fonctionne !!!!
le mac les reconnait et fonctionne super bien.
mais... si je laisse l'ordi sans l'allumé ne serais-ce qu'un nuit... le lendemain rebelotte
pas moyen de le faire tourné, donc je le remet a 3 go et la c'est good :siffle:
quelqu'un a une idée ???

j'ai essayé la manip. cmd+alt+P=R au demarage qui réinistiallise je sais plus quoi ... mais rien
j'envisage de réinstallé l'os 10.5, mais je suis à l'écoute de toute vos idées .
merci

Hello,

ton macbook est de quelle année, et quel est le modèle ?
Je dirais que c'est tout de même inquiétant s'il faut que tu fasses "chauffer" ton macbook pour pouvoir ensuite faire fonctionner tes 4GO... Macbook "diesel" ?

A plus ;),

BBFUNK01

Je confirme, les macbook sont tres sensibles a la ram, parfois ont doit tester plusieurs couples de barrettes avant que ca fonctionne correctement...
La config qui marche le mieux c'est 2Go
4Go faut batailler
3Go...no comment a eviter