Mon MacBook ne démarre plus

TangiB

Membre confirmé
2 Novembre 2007
16
0
Bonjour à tous,

Comme annoncé dans le titre, mon macbook ne démarre plus.

Après que Firefox 4 et Finder aient plantés (au passage, depuis que j'ai FF4, il ne fait que planter), et car je n'arrivais pas à forcer la fermeture ou le redémarrage des applications, j'ai éteint mon ordi via le bouton d'allumage. Au redémarrage, le son, puis l'écran d'allumage s'affichent (l'écran avec la pomme et le cercle de progression), mais rien d'autre. L'ordi se bloque à ce niveau.

Alors j'ai essayé, via le cd d'installation, de faire une réparation du disque : ça ne marche pas.

J'essaye en utilisant mon ordi en mode Target, la réparation du disque m'affiche :
Vérifier et réparer le disque “Macintosh HD”
Vérification du volume HFS Plus.
Vérification du fichier des excès de données de blocs.
Vérification du catalogue.
Structure de noeud erroné.
Reconstruction du BTree du catalogue.
Le volume Macintosh HD n’a pas pu être réparé.
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture


1 volume HFS vérifié
1 volume n'a pu être réparé à cause d'une erreur

Enfin, j'essaye de lancer le macbook en mode Pomme + S, et là, j'ai le message ci-après en boucle :
disk0s2: I/O error.
0 [Level 3] [ReadUID 0] [Facility com.apple.system.fs] [ErrType IO] [ErrNo 5] [IOType Read] [PBlkNum 161176480] [LBlkNum 5672] [FSLogMsgID 84068954] [FSLogMsgOrder First]
0 [Level 3] [ReadUID 0] [Facility com.apple.system.fs] [DevNode root_device] [MountPt /] [Path /private/var/db/dyld/dyld_shared_cache_i386] [FSLogMsgID 406048523] [FSLogMsgOrder Last]
Pouvez-vous m'aider ??? :siffle:
 
J'avais fait ça, déjà mais ça n'a rien fait : blocage sur l'écran de démarrage
 
Le disque paraît bien mal en point.

Il te reste à acheter un nouveau disque et utiliser tes sauvegardes pour récupérer tes données.
 
Ouais, c'est ce que je craignais... J'avais cru entendre un peu trop mon DD ces derniers temps...

Mais comment m'assurer que d'autres pièces ne sont pas à changer ? j'ai pas envi d'acheter un nouveau DD si le reste de mon ordi est mal en point...