Mon Macbook ne redémarre plus !

MacOss117

Membre confirmé
26 Janvier 2007
13
0
Salut à vous, voilà une merde qui vient de m'arriver. Mon macbook qui n'avait jusque là jamais fait des sienne m'inquiète dangeureusement.
J'étais en train de naviguer sur internet , pas de soucis. Je me suis connecté à un autre site de jeu en réseau et là le chargement se fait sans soucis puis quand vient le moment où je peux "jouer" mon appareil ne répnd plus !
J'entends comme un petit bruit venant de mon mac et l'écran du jeu se noircit petit à petit mais pas le reste de l''écran ?:confused:
J'essaie de forcer à quitter safari mais j'y arrive pas donc j'éteins carrément mon mac et là il veut pas se rallumer.
En fait apparaît sur l'écran blanc l'icone d'un dossier avec un point d'interrogation avec toujours ce même bruit: savez vous ce que c'est .
J'espère que c'est pas grave, j'ai pas trop les sousous pour me racheter un mac :( pour cause d'expat' à l'étranger.
Donc si qqun à une idée de ce que ça peut être, ce serait cool sinon va falloir que je l'envoie se faire examiner.

démarrer sur le DVD et faire les tests de maintenance usuels.

le bruit ça serait pas "clic-clic" ?
J'ai comme l'impression que ton disque dur a rendu l'âme...

J'espère que t'as des sauvegardes...

je viens de suivre les recommandations d'apple en insérant le dvd mais quand j'arrive sur la partie utilitaire de disque et que je veux réparer je n'ai pas la possibilité de le faire. je peux cliquer sur l'onglet vérifier les autorisations du disque. en plus ya qu'un disque dur de 5 go qui apparait:mouais:

En général il faut vérifier les autorisations avant de les réparer (enfin je crois) donc pas grave ça.

Par contre, le disque dur de 5Go qui apparaît ne serait pas le DVD sur lequel tu boot ?
Si c'est le cas (comme je le pense), cela confirme ce que j'ai dit plus haut :siffle:, disque dur HS...

Paix à son âme...
:zen:

+1 ca ressemble vraiment à un disque dur qui lâche.... j'y ai déjà eut droit moi-même !
c'est bien ce que je craignais... mais c'est bizarre ça lache d'un coup un DD ?
Bon j'ai plus droit qu'à aller porter mon mac à un apple maintenance center quoi.

Par contre on sait si ya moyen de récupérer les données du disque dur. J'ai quelques documents que j'aurais bien voulu conserver.

Par contre on sait si ya moyen de récupérer les données du disque dur. J'ai quelques documents que j'aurais bien voulu conserver.
ben comme on répète à longueur de forum que faut faire des sauvegardes sur des disques durs externes, vous en avez sûrement fait ! :);)

sinon, sur un disque foutu, certains appareils professionnels permettent de récupérer des données, mais c'est sans garantie, et ça coûte super super cher.

ben comme on répète à longueur de forum que faut faire des sauvegardes sur des disques durs externes, vous en avez sûrement fait ! :);)

sinon, sur un disque foutu, certains appareils professionnels permettent de récupérer des données, mais c'est sans garantie, et ça coûte super super cher.

Lorsque ça m'est arrivé il y a de ça environ 7 ou 8 mois (j'avais Tiger donc pas Time Machine, et un petit disque dur externe donc obligation d'écraser l'ancienne sauvegarde... et là ce fut le drame...bref...:siffle:), dans une petite boîte d'informatique de mon village, en 2h ils ont récupéré la totalité de mon disque dur (avec des "%" dans le nom de presque TOUS les fichiers).

Donc après le tarif horaire dépend de là où tu vas, et en général, les petites boîtes (même pas estampillées Apple, après tout un DD reste un DD), seront moins cher qu'un Apple Store ou truc dans le genre.

Je connais quelqu'un qui avait un disque dur de 1Tb qui a lâché. Il a testé de récupérer ses données en s'adressant à une société. Je crois que ça lui a coûté 400 ou 500 CHF et ils n'ont pratiquement rien retrouvé. :)

Et comme le boulot de démontage du disque foutu, de mise en place sur la machine et de lecture du disque est quand même fait, ben faut quand même payer.

Bon c'était bien le disque dur qui a laché, je l'ai envoyé se faire remplacer. Au final je vais récupérer un DD d'une plus grande contenance et ils vont me refaire ma coque à neuf ( le fameux défaut apple).
Pour la récupération des données, ils m'ont dit qu'ils allaient essayer de récupérer les fichiers sans aucune certitudes (bon le technicien m'a clairement dit que ça allait être compliqué) car mon DD n'apparaissait pas dans sur leur bécane.
Ce sera la surprise d'ici la fin de la semaine ( pas le prix, mes fichiers je précise:D).

Au final je suis un peu dég' car non je n'avais pas fais une sauvegarde de mes fichiers, en tt cas pas tous (photos et vidéos oui, pas les autres dossiers :( comme ma musique par ex).

Bon c'était bien le disque dur qui a laché, je l'ai envoyé se faire remplacer. Au final je vais récupérer un DD d'une plus grande contenance et ils vont me refaire ma coque à neuf ( le fameux défaut apple).
Pour la récupération des données, ils m'ont dit qu'ils allaient essayer de récupérer les fichiers sans aucune certitudes (bon le technicien m'a clairement dit que ça allait être compliqué) car mon DD n'apparaissait pas dans sur leur bécane.
Ce sera la surprise d'ici la fin de la semaine ( pas le prix, mes fichiers je précise:D).

Au final je suis un peu dég' car non je n'avais pas fais une sauvegarde de mes fichiers, en tt cas pas tous (photos et vidéos oui, pas les autres dossiers :( comme ma musique par ex).

d'ou l'investissement (minime par rapport a la perte de photos, donnees importantes) dans un disque dur externe afin de faire des sauvegardes via time machine.
ceci dit, on se fait avoir une fois et apres on a compris ;) paix a l ame de ton ancien disque