Mon Macbook ne se rallume plus !

noxymore

Membre enregistré
2 Mars 2009
1
0
  • Bonjour.
  • J'ai eu recemment avec mon MacBook noir; Leopard, d'environ 1 an et quelques, un probleme et il ne se rallume plus.
  • Ma soeur a tout d'abord renverse deux trois gouttes de the chaud aux environs de la touche Echap : on essuie et on souffle sur les touches concernees, et on ne prend pas forcement peur. Mais voila, je prends ensuite l'ordinateur et je me mets a travailler : ouverture de session, de programmes, etc. Cinq minutes plus tard, sans aucune manip' ou action de ma part, et alors que je travaillais, l'ordinateur s'eteint brusquement, et se rallume, avec le celebre gong. Bon, je suis consternee, mais ca ne m'inquiete pas trop, pour l'instant je n'ai rien perdu d'important. Mais voila que le redemarrage ne se fait pas completement : lors de l'ecran blanc, avec la pomme et la roue qui tourne, il se re-eteint. Plusieurs fois le Mac refait le meme cirque, se redemarrant et s'eteignant a des moments differents. On le met alors a charger, et on essaye de rallumer : ca marche, et le redemarrage se poursuit jusqu'a la fenetre d'ouverture des sessions, et la, ca crashe : le mac s'eteint, et l'ecran ne se rallume plus. Je dis bien ecran, car quand on essaie de le rallumer, en appuyant sur le bouton qui se trouve en haut du clavier, rien ne se passe, sauf que le mac commence a se rechauffer (comme tout ordinateur) et la lumiere de veille s'allume (il y en a deux, la rectangle qui se trouve a gauche et le cercle qui se trouve a droite; dans ce cas, c'est la lumiere de gauche.) avec un leger bruit et parfois un petit vascillement de l'ecran. On l'eteint, en rappuyant sur le meme bouton plus longtemps, et on le laisse a charger, et il met plus de temps que d'habitude. Nous avons aussi remarque qu'il se dechargait, lorsqu'il etait "allume" (donc la "veilleuse" allumee et la batterie qui chauffe). Voila trois jours qu'il est comme cela, et l'on essaye de la rallumer souvent, mais ca fait toujours pareil : le leger bruit, la batterie qui chauffe, la "veilleuse". Mais hier, en l'allumant, la ventilation s'est mise en marche, avant que tout ne redevienne normal.
  • J'ai fait une petite recherche de mon cote. J'ai d'abord pense a la batterie qui serait a plat, mais en tombant sur deux trois sujets plutot similaires, on conseillait ca : re-initialisation de l'unite de gestion (ICI) Je ne sais pas trop ce que ca veut dire, ni les risques qu'ils presentent, et Apple ne me semble pas trop clair sur ce sujet la. Et encore, je ne suis pas sur que ce soit ca le probleme. Donc, cela est il deja arrive a quelqu'un ? Est ce que ca a un rapport avec le the qu'on a renverse sur deux trois touches ? Cette manipulation presente elle un risque a mon ordinateur et ses fichiers ?
  • Bien sur, si je ne trouves pas de solution a mon probleme, je l'emmenerai au reparateur. Merci a ceux qui m'aideront !
 
Salut!
Les instructions qui sont présentent sur la page apple sont recommandées par beaucoup de personnes sur les forums en général. Donc rien ne coûte de l'essayer à la rigueur. Je ne sais pas si ça provoque la perte de donnée. Personnellement je ne pense pas mais bon... on ne sait jamais!
Après pour l'histoire du thé, il faudrait voir si il est pas rentré dans les espaces entre les touches. Je n'ai pas de macbook noir, j'ai le nouveau unibody, donc regarde voir si tu peux sortir la batterie et si elle est pas oxydée quelque part. Essaye aussi de brancher ton macbook sans la batterie une fois! Pour voir si c'est au niveau de la batterie que ça flanche.
Si tu t'y connais essaye d'ouvrir le macbook pour voir si il n'y a pas de l'oxydation directement sur une carte mère ou autre. Mais si tu ne t'y connais pas va chez un professionnel!

Sinon petit truc à retenir et que tu pourras apprendre à petite soeur : ne JAMAIS boire prêt d'un ordinateur :D

Que ça nous servent à tous de leçon!

J'espère que tu trouveras la source du problème parce que ne connaissant pas trop l'architecture interne du macbook noir je ne peux t'en dire plus :s

Bonne chance ;) :up: