MacBook Pro Mon macbook pro 13" devient une tortue

Romdeljesus

Membre enregistré
14 Février 2021
1
0
74
Bonjour,
J'ai un macbook pro 13" 2012 que j'ai acheté et configuré en 2014, qui fonctionnait très bien jusqu'au début de 2019. Soudain il devient très lent, pour essayer d'améliorer le problème, j'ai réinitialisé mon mac tout en formatant le disque dur, le problème persiste et reste le même, je ne sais quoi faire.
Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème logiciel ou d'un problème matériel. Actuellement je ne peux rien faire avec car à chaque clic il faut attendre environs 1 min pour l'exécution. Pour vous donner un exemple concret, ça prends plus de 30 min pour me connecter à ma boitte mail (lancer le navigateur 5-7 min, atteindre le serveur 3-4 min, me connecter plus de 15 min, etc...)
Si quelqu'un a une idée de ce problème et peut me donner des conseils, j'en serai très reconnaissant.
 
Bonjour,

J'ai un macbook pro 13" 2012 que j'ai acheté et configuré en 2014, qui fonctionnait très bien jusqu'au début de 2019. Soudain il devient très lent, pour essayer d'améliorer le problème, j'ai réinitialisé mon mac tout en formatant le disque dur, le problème persiste et reste le même, je ne sais quoi faire.
Confirmes tu avoir un disque dur ? Ce dernier est peut être en train de rendre l'âme.

Tu pourrais acheter un SSD, le brancher en externe, installer un OS dessus, vérifier qu'avec le SSD ta machine va vite. Puis permuter dd interne avec le SSD.