MacBook Pro Mon MAcBook PRO 15 ne charge plus

maurin01

Membre enregistré
30 Janvier 2016
7
0
34
Bonjour, je me permets de poster sur ce forum car j'ai un problème de recharge avec mon macbook pro.

Je vous présente mon problème:
Le chargeur de mon mac était abîmé et ne fonctionnait plus (problème courant sur le chargeur), j'ai donc décider de réparer celui ci et suivi les indications trouvé sur internet.
Malheureusement j'ai raté quelques chose car j'ai du mal réparé le chargeur et maintenant mon mac ne charge plus du tout (j'ai branché un nouveau chargeur d'un ami qui fonctionne très bien mais pas de lumière verte sur celui-ci).
J'ai changé le chargeur macsafe sur le mac pas de changement.
Quand je débranche la batterie et que je branche le chargeur de mon ami, la led s'allume verte mais clignote et impossible de démarrer le mac.
Bref je ne comprends pas le problème et je ne trouve pas de cas similaire sur le net.
PS: Je sais bien que je n'aurais jamais du tenté la réparation j'en suis bien conscient mais maintenant le mal est fait donc si quelqu'un a une idée je suis preneur.
D'avance merci.
 
Merci beaucoup pour votre réponse, mais malheureusement aucun changement. De plus il ne me reste que 7% de batterie donc les manipulations doivent se faire rapidement si je veux pouvoir l'allumer.
 
Merci beaucoup pour votre réponse, mais malheureusement aucun changement. De plus il ne me reste que 7% de batterie donc les manipulations doivent se faire rapidement si je veux pouvoir l'allumer.
Débranche ta batterie, appuie sur le bouton Power 40 secondes, reconnecte ta batterie, branche le Magsafe normalement ton MBP doit démarrer tout seul, si ce n’est pas le cas allumage avec le bouton Power.
 
Es ce ton MBP démarre, Magsafe branché sans batterie ?
 
le connecteur est neuf, je viens de le changer donc pas élimination reste plus que la carte mère.
Merci pour votre aide.
Voilà ce que tu peux essayer, recharger ta batterie dans le MBP d’un ami, ensuite placer la batterie dans ton MBP connecté au Magsafe et faire plusieurs tentatives de reset SMC et NVRAM.
 
Débranche ta batterie, appuie sur le bouton Power 40 secondes, reconnecte ta batterie, branche le Magsafe normalement ton MBP doit démarrer tout seul, si ce n’est pas le cas allumage avec le bouton Power.
Mille mercis !!!! Grâce à ton explication datée de 2016, ce matin 10/04/21 j'ai appliqué tes conseils et oh miracle mon MAC re fonctionne correctement !!