MacBook Pro Mon MacBook Pro 2010 ne s'allume plus du tout : que faire ?

raikko

Membre confirmé
25 Juillet 2011
12
0
Bonjour,

Je me demande si mon fidèle MacBook Pro mi-2010 n'aurait pas définitivement rendu l'âme. Il s'est éteint tout seul pendant une réunion sur Zoom avec quelques applications ouvertes, mais rien de gourmand en ressources.

Depuis, je n'arrive pas à le rallumer. J'ai essayé la combinaison Shift+Ctrl+Alt et le bouton Marche/Arrêt, sans succès.

Le voyant du connecteur MagSafe s'allume en vert. Est-ce que ça signifie que la batterie n'est pas en cause ?

Merci !
 
Salut,

Il serait intéressant d’extraire le disque dur, le brancher en USB et voir si tu peux récupérer les données.

Tenter ensuite de le brancher à ton Mac ( toujours en USB ) et d’essayer de démarrer dessus en appuyant sur ALT jusqu’ai Boot. S’il démarre en USB, des chances pour que ce soit la Nappe Sata, mais s’il ne démarre plus du tout, sûrement la carte mère.( Nappe Sata= 50€ )

Un cordon Sata à 10€ pour faire le test et c'est bouclé.
 
Salut,

Merci beaucoup pour ces conseils !
Bon, le SSD fonctionne parfaitement branché en USB sur un autre Mac.

En revanche, impossible de booter sur ce disque branché en USB sur le MacBook Pro : le bouton Marche-Arrêt est totalement inopérant. La réinitialisation du SMC ne donne rien.

Comme j'ai vu ce problème signalé sur le Web, j'ai aussi débranché la batterie de la carte-mère, attendu 30 secondes puis rebranché, mais rien de plus.

J'ai aussi essayé de remettre l'ancien disque dur mécanique d'origine, mais ça n'a rien changé.

Vu l'âge de l'ordinateur, remplacer la carte logique n'est pas judicieux, non ?

Est-ce que la batterie est en cause ? Je suis prêt à la changer, mais comment être certain que le problème vient de là ? Elle n'a montré aucun signe de fatigue jusqu'à présent. C'est une batterie d'origine (de 2010, donc) qui a été assez peu sollicitée, car branchée au secteur 90 % du temps.

L'ordinateur s'est éteint net. Il était branché sur secteur à ce moment-là.
 
Ça sent le roussi pour cette machine ! Bien difficile de pointer un coupable plus qu’un autre. La première des choses est faite => récupérer tes données et tester la Nappe, visiblement ce n’est pas ça ...