10.8 Mountain Lion Mon MacBook Pro a régressé de version...

Skyeyes_lcf

Membre enregistré
19 Août 2020
4
1
22
Var
Bonjour, je vous fait un rapide résumé de la situation,
Aujourd’hui j'ai récupérer un ancien Mac que ma mère n'utilise plus, il n'a que l'écran de cassé et donc je peux m'en servir en tant qu'ordinateur fixe en le branchant sur un moniteur.
Étant donné le fait qu'il date de mi-2014 et que peu de Maj on été faites dessus, il était sous macOS Sierra.
J'ai donc essayé de le mettre à jour mais impossible, aussi bien dans les préférences système que dans l'AppStore je ne pouvais le mettre à jour nulle part.
J'ai donc décidé de supprimer tout ce qu'il y avait dessus puis de l'éteindre et d'utliser la fonctionnalité de récupération macOS en le rallumant et en maintenant enfoncé les touches Commande+R, tout se passait bien puis cela ne fonctionnait toujours pas, je restais bloqué sur macOS Sierra.
Je ne savais donc pas quoi faire donc je l'ai éteint, puis rallumé en maintenant les touches Démarrer+Commande+R, de là je me suis connecté et l'ordinateur a "récupéré" de quoi le faire fonctionner correctement par le biais d'internet et là à ma grande surprise je ne pouvais installer que macOS Mountain Lion, soit la version 10.8.5 .
Il a donc régressé de 4 versions, de Sierra à Mountain Lion et j'ai essayé tout ce que je savais et j'ai fait plusieurs forums mais je n'ai trouvé aucune solution à mon problème actuel.

Si besoin, je pourrais ré-expliquer certaines choses plus en détail ou d'un autre manière pour ceux ou celles qui n'auraient pas bien compris ce que j'ai voulu dire. Merci à tous de l'aide que vous pourrez m'apporter :)
 
Dernière édition par un modérateur:
bonsoir
toutes les options sont là:
 
toutes les options sont là :

Bonsoir, merci pour cette réponse assez rapide je vais essayer tout de suite et je reviens vers vous.

Actuellement, je suis en pleine réinstallation et apparement je suis en train de passer sous macOS Catalina, je vous posterais un retour dans environ 40 minutes le temps que cela se termine.
 
Dernière édition par un modérateur:
Impeccable, tout fonctionne correctement, le mac est mis à jour sous Catalina et semble parfaitement fonctionner, merci de votre aide, vous m'avez fait économiser pas mal de temps et d'argent :)
 
se posera la question des performances avec un mac 2013 ; qu'est-il ecrit dans a propos de ce mac ( menu pomme); quel genre de logiciel avez vous et quels sont ceux que vous désirez l'implementation