MacBook Pro Mon MacBook Pro affiche un cercle barré

Alors éteins ton Mac de force (pression continue sur le bouton d'alimentation).

=> dis quand c'est fait.
 
À cause de la corruption du système de fichiers > le démarrage en Single User a donc échoué.

Alors dernier test -->

- rallume ton Mac > les 2 touches ⌘R pressées pour réouvrir la session de secours. Quand tu y es > lance le Terminal > et passe la commande :
Bloc de code:
diskutil cs unlockVolume 34CA1BA1-AC37-45E5-AC70-831E0C50C671 -passphrase bebes
  • tu la saisis en copier-coller à rebours > et tu remplaces le bebes final par ton mot-de-passe de session
=> poste le retour de la commande.
 
Bloc de code:
Started CoreStorage operation
Logical Volume successfully unlocked
Logical Volume successfully attached as disk13
Error: -69842: Couldn't mount disk
 
Comme tu peux le voir -->

- déverrouiller le Volume Logique (espace-disque virtuel servant de support) => fonctionne. Il est exporté comme disk13.​

- monter le volume Mac OSX (sur l'espace-disque du Volume Logique => échoue. Le système de fichiers est trop corrompu.​

=> je pense qu'il n'y a plus rien a faire pour accéder au volume Mac OSX.
 
Comme tu peux le voir -->

- déverrouiller le Volume Logique (espace-disque virtuel servant de support) => fonctionne. Il est exporté comme disk13.​

- monter le volume Mac OSX (sur l'espace-disque du Volume Logique => échoue. Le système de fichiers est trop corrompu.​

=> je pense qu'il n'y a plus rien a faire pour accéder au volume Mac OSX.

Mes données sont irrécupérables?
 
Je le crains.

- normalement un logiciel de récupération de données > en scannant les blocs d'une partition dont le volume ne monte pas --> peut identifier des fichiers récupables et les copier dans un volume indépendant. Mais comme FileVault a été activé > il faut déverrouiller l'espace-disque virtuel du Volume Logique > et le désigner comme cible à un logiciel de récupération. Je ne sais pas ce que donne l'opération dans ces conditions.​

- faute d'un tel recours > la seule autre solution est celle qu'on a tentée : remonter le volume Mac OSX pour avoir accès à ses fichiers. Mais toutes les tentatives ont échoué - même en Single User.​
 
Ce que tu peux tenter de temps en temps --> est un démarrage en Single User (via ⌘S) -->

- si jamais tu voyais une stabilisation des lignes affichées > avec une invite de commande root# à la fin => cela voudrait dire que le volume Mac OSX monté > a réussi à être démarré.​

- en Single User > le volume Mac OSX est monté en mode "lecture seule" (mode "faible" qui permet à des volumes in-montables "pleinement" de se trouver montés) > et le Système recelé dans ce volume se trouvé démarré en mode "minimal" (aucun des services ni agents de l'OS n'est activé). La session du Single User quant à elle --> se réduit à une session-texte de terminal plein écran de l'utilisateur root > avec un clavier logique QWERTY par défaut.​

- ce sont ces conditions tout à fait restreintes du montage / démarrage en Single User --> qui en font une issue de secours éventuelle dans des cas de corruption grave du système de fichiers d'un volume. Il est arrivé sur le forum que des volumes corrompus aient été montés / démarrés > qu'un clonage intégral de leurs données puisse s'effectuer à destination du volume d'un DDE USB > et même... que le clone en question démarre comme une fleur.​

=> donc si jamais tu obtenais une session stabilisée du Single User --> laisse-la ouverte et signale-le ici. Si la session continue d'être instable (affichage d'une circulation de lignes de logs sans fin) --> tu éteins le Mac de force comme tu l'as déjà fait (car ça signale un "ratatouillage" du démarrage du Système du volume).