Mon MacBook pro est-il mort?

Velda

Membre junior
14 Avril 2006
96
4
Bonjour,

J'aurais besoin de vos lumières avant de dépenser mes noisettes fébrilement :siffle:

Je m'explique mon macbook pro (2008) ne s'allume plus malgré que la batterie soit rechargée (d'après le testeur) et qu'il soit branché sur secteur...
j'ai essayé avec une vieille batterie qui ne tenait plus du tout la charge, j'ai eu un bref redémarrage mais quand par maladresse j'ai débranché le cordon du chargeur (avant que la batterie soit en charge complète) le macbook s'est éteint et depuis il reste muet :(
Est-ce qu'il devrait démarrer sur secteur même si la batterie est HS ou trop faible en ampérage? Ou le problème serait-il plus grave...genre carte mère HS!

Si vous avez des pistes je suis preneuse.
Merci :zen:

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
51 302
9 685
Nancy___
Bonjour,

Même avec une batterie morte, la machine devrait démarrer sur secteur.
Ca pourrait être la carte graphique (http://support.apple.com/kb/TS2377?viewlocale=fr_FR) (*) ou la carte mère, ou… ? Il faut probablement faire un saut chez un APR…

(*) en relisant ton message, peu de chances que ça soit la carte graphique, car ton Mac devrait s'allumer.

Velda

Membre junior
14 Avril 2006
96
4
Merci pour ta réponse Sly!
Je crains aussi que le problème vienne de là :( ...il y a déjà le superdrive qui m'a laché il y a 6 mois...ça risque de faire beaucoup si je dois faire réparer tout ça dans un Apple Center :siffle:

ToTTo

Membre junior
23 Novembre 2011
13
0
Salut,

Tu devrais aller chez un Apple Store ou alors appeller Apple au 0805540003.

Cordialement,
ToTTo.

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
51 302
9 685
Nancy___
Je crains aussi que le problème vienne de là :( ...il y a déjà le superdrive qui m'a laché il y a 6 mois...ça risque de faire beaucoup si je dois faire réparer tout ça dans un Apple Center :siffle:
A ta place, je ne ferais pas réparer le superdrive : j'en achèterais un externe (30 €).
Pour "l'autre" panne, c'est sûr que si c'est la carte mère qui est en rade, ça va te couter un bras :(

Velda

Membre junior
14 Avril 2006
96
4
Le superdrive je m'en moque car j'en avais déjà un en externe (et visiblement c'était fréquent sur ce modèle :mouais:) ... mais c'est sûr que si c'est la carte mère ...pfff! tu as raison sûrement un bras :siffle: