Mon MacBook pro est-il mort?

Velda

Membre confirmé
14 Avril 2006
96
4
Bonjour,

J'aurais besoin de vos lumières avant de dépenser mes noisettes fébrilement :siffle:

Je m'explique mon macbook pro (2008) ne s'allume plus malgré que la batterie soit rechargée (d'après le testeur) et qu'il soit branché sur secteur...
j'ai essayé avec une vieille batterie qui ne tenait plus du tout la charge, j'ai eu un bref redémarrage mais quand par maladresse j'ai débranché le cordon du chargeur (avant que la batterie soit en charge complète) le macbook s'est éteint et depuis il reste muet :(
Est-ce qu'il devrait démarrer sur secteur même si la batterie est HS ou trop faible en ampérage? Ou le problème serait-il plus grave...genre carte mère HS!

Si vous avez des pistes je suis preneuse.
Merci :zen:
 
Bonjour,

Même avec une batterie morte, la machine devrait démarrer sur secteur.
Ca pourrait être la carte graphique (http://support.apple.com/kb/TS2377?viewlocale=fr_FR) (*) ou la carte mère, ou… ? Il faut probablement faire un saut chez un APR…


(*) en relisant ton message, peu de chances que ça soit la carte graphique, car ton Mac devrait s'allumer.
 
Merci pour ta réponse Sly!
Je crains aussi que le problème vienne de là :( ...il y a déjà le superdrive qui m'a laché il y a 6 mois...ça risque de faire beaucoup si je dois faire réparer tout ça dans un Apple Center :siffle:
 
Salut,

Tu devrais aller chez un Apple Store ou alors appeller Apple au 0805540003.

Cordialement,
ToTTo.
 
Je crains aussi que le problème vienne de là :( ...il y a déjà le superdrive qui m'a laché il y a 6 mois...ça risque de faire beaucoup si je dois faire réparer tout ça dans un Apple Center :siffle:
A ta place, je ne ferais pas réparer le superdrive : j'en achèterais un externe (30 €).
Pour "l'autre" panne, c'est sûr que si c'est la carte mère qui est en rade, ça va te couter un bras :(
 
Le superdrive je m'en moque car j'en avais déjà un en externe (et visiblement c'était fréquent sur ce modèle :mouais:) ... mais c'est sûr que si c'est la carte mère ...pfff! tu as raison sûrement un bras :siffle:
 
Bonjour tout le monde,
Excusez-moi de déterrer aussi brutalement ce vieux topic mais il me semble que c'est le bon endroit.
Cet aprèm, alors que j"étais en train de faire une sauvegarde par clonage, l'iMac 20" de 2007 de ma chérie s'est éteint et depuis ne se rallume plus. Manip appui long sur bouton de démarrage et débrancher puis attendre, faites ...
Je pense à l'alimentation mais ici vous parliez aussi de la carte mère! c'est possible, ça?
Merci de vos avis
 
sur mon iMac 20 de 2006 c'est l'alim qui a claqué - il y a 6 ans, donc je ne me souviens plus vraiment comment.
Mais à mon avis, si au 'power on' tu entends le disque dur, c'est la carte mère. Si c'est silence radio total c'est l'alimentation. en tous cas jolie performance, 14 ans de bons et loyaux services, chapeau.
 
sur mon iMac 20 de 2006 c'est l'alim qui a claqué - il y a 6 ans, donc je ne me souviens plus vraiment comment.
Mais à mon avis, si au 'power on' tu entends le disque dur, c'est la carte mère. Si c'est silence radio total c'est l'alimentation. en tous cas jolie performance, 14 ans de bons et loyaux services, chapeau.
Merci Romuald,
Non, aucun bruit, rien...j'ai un SSD dedans mais je devrais en principe entendre le bruit du lecteur cd, mais là, rien :(

Et oui, belle perf, en effet. J'ai aussi un 24" qui va fêter ses 14 ans à Noël, avec SSD 2To et 6 go de ram
Il y a 2 ans j'ai du remplacer le radiateur qui fuyait, la pâte thermique et donner un coup de chalumeaux sur le proc graphique; depuis il marche toujours en réseau avec le Mac mini + Apple Thunder 27" et petit macbook pro, à l'occasion depuis mon canapé :) les deux quadricore i7 de 2012 :cool: des machines increvables!!
 
Non, aucun bruit, rien...j'ai un SSD dedans mais je devrais en principe entendre le bruit du lecteur cd, mais là, rien :(
Si tu n'entends pas le SuperDrive, alors c'est bien l'alimentation générale de la carte mère.

Comme on manque de référence, ce devrait peut-être ce modèle... https://fr.ifixit.com/Device/iMac_Intel_20"_EMC_2133_and_2210 ...et la partie alimentation est ici... https://fr.ifixit.com/Tutoriel/iMac...nd+2210+Power+Supply+Replacement/1006?lang=en
 
Merci Locke,
Cette fois la réanimation a fonctionné mais je garde tes liens sous le coude, au cas où.
C'est bien un 20" A1224 EMC2133.
J'ai refait la manip indiquée plus haut dans ce fil et ça a marché :) la première fois je n'avais pas débranché le câble d'alimentation côté iMac et cette fois-ci, je me suis acharné à tenir le bouton plus d'1 minute.:D
Il vaut donc mieux insister avant d'acheter des pièces ou de jeter son vieil ordi.
Bon à savoir ;)