MacBook Pro Mon macbook pro fait des Bip quand j'essais de réinstaller OSX

Imperatrice Sissi

Membre confirmé
22 Février 2014
76
1
Bonjour,

J'ai effacé (volontairement) tout le disque de mon macbook pro 13" 2012 parce que je voulais faire le ménage et repartir de zéro. Maintenant je voudrais réinstaller le système OS X.

  1. Je lance la machine
  2. Je fait CMD+R
  3. Je met internet et je lance l'installation.
... Jusque là tout va bien Mais au bout d'un moment (genre après une ou deux heures) j'ai des BIP ! BIP ! BIP ! BIP !
J'en ait 4 d'affilés (si je me souviens bien) puis ça se répète. Je ne peut rien faire d'autre que d'éteindre et de rallumer. L'écran est noir (mais c'est parce qu'il s'est mis en veille avant).

Au début j'ai pensé que c'était la nappe de mon disque dur et je l'ai changé mais mon ordinateur lui, il n'a rien changé. BIP ! BIP ! BIP ! BIP ! c'est tout ce qu'il sait me dire.

Et vous ? Qu'en diriez vous ?
 
C'est bien 3 bip. Non je n'ai pas changé la RAM récemment. Je crois que je l'avais changé mais si c'est bien le cas il doit y avoir plusieurs années et je ne crois pas avoir pris une sous marque mais je peut ouvrir pour regarder.

J'ai finalement réussi à installer l'OS d’origine (Mountain Lion) ensuite j'ai voulu installer Mojave et j'ai eu l'écran qui s'est mis à bouger dans tout les sens.


Comment pourrais-je être sur qu'il s'agisse bien de la RAM ?
 
C'est bien 3 bip. Non je n'ai pas changé la RAM récemment. Je crois que je l'avais changé mais si c'est bien le cas il doit y avoir plusieurs années et je ne crois pas avoir pris une sous marque mais je peut ouvrir pour regarder.
3 bips, c'est la RAM (cf la Technote précédente).


J'ai finalement réussi à installer l'OS d’origine (Mountain Lion) ensuite j'ai voulu installer Mojave et j'ai eu l'écran qui s'est mis à bouger dans tout les sens.
Mais si tu arrives quand même à installer un OS et faire tourner la machine, c'est que le problème n'est pas présent tout le temps.
Tu pourrais ouvrir ton Mac, débrancher la batterie, enlever les barrettes, bien nettoyer les contacts à l'alcool(isopropylique, idéalement) nettoyer aussi les slots mémoire, laisser sécher, remettre les barrettes, redémarrer.

Quant à la video, je ne peux pas la voir (pas les droits).
 
  • J’aime
Réactions: Imperatrice Sissi
J'ai retiré une barrette et depuis tout à l'air de fonctionner. Je vais essayer de nettoyer cette barrette et je verrais. Sinon je la changerais.
Quand à la vidéo j'ai changé les droits (mais bon ce n'est pas de toute première importance non plus).
Merci en tout cas