10.8 Mountain Lion Mon MacBook Pro met un dossier avec point d’interrogation au démarrage.

Camelonat

Membre enregistré
28 Octobre 2018
8
0
44
bonjour à tous, mon mac 10.8.5 mountain lion s’est mis à ramer. Alors j’ai sauveguardé mes données tant que j’ai pu. Il a fini par me mettre un sens interdit au démarrage et à s’eteindre 1 min après. Alors, opération pomme+R et voilà ce que j’ai : disque dur Toshiba en rouge . Et le disque Macintosh HD va bien. J’ai des logiciels installés comme Photoshop que j’aimerai bien sauvé car pas le disque d’installation. Voilà voilà

BF4F620A-0927-4B3F-A294-1EEB49ADA757.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
bonjour à tous, mon mac 10.8.5 mountain lion s’est mis à ramer. Alors j’ai sauveguardé mes données tant que j’ai pu. Il a fini par me mettre un sens interdit au démarrage et à s’eteindre 1 min après. Alors, opération pomme+R et voilà ce que j’ai : Voir la pièce jointe 127099disque dur Toshiba en rouge . Et le disque Macintosh HD va bien. J’ai des logiciels installés comme Photoshop que j’aimerai bien sauvé car pas le disque d’installation. Voilà voilà

Je n’ai jamais eu ce problème. Mais en étant honnête avec toi, tout en attendant des réponses des autres Mac-User du forum. Je préfère me dire, que le DD est mort [emoji17] . En étant rouge ainsi, ce n’est pas bon signe.
 
Oui c’est ce que je me suis dit aussi. Mais peut être que je peux changer le disque dur? Aucune idée du prix et de la méthode par contre.
 
Ah oui, le message en rouge sur la racine indique bien que ton disque dur est HS. Sinon, quel est le modèle exact de ton MBP ? Si tu ne t'en souviens plus avec le n° de série qui est gravé au laser au dos de ton MBP et avec ce lien... https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ ...tu sauras quel modèle tu possèdes.
 
  • J’aime
Réactions: polux748
Je ne sais pas si c’est bien ce modèle. Le site pour les réparations à l’air nickel mais juste en anglais ? Déjà que je suis une bille ça risque d’etre Costaud ! Et « vous pouvez en profiter pour passer au SSD (voir site crucial) » ça veut dire quoi svp ?

Je crois que c’est le modèle que tu as mis en lien. Voilà ce que j’ai trouvé : MBP 13.3/2.4/2x2GB/500/SD/GLSY
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui c’est ce que je me suis dit aussi. Mais peut être que je peux changer le disque dur? Aucune idée du prix et de la méthode par contre.

Vu le modèle de MBP que tu as indiquer un peu plus bas de la discution. Je peux te dire qu’une seule chose. C’est que tu peux changer ton disque durs HS, par un disque durs neuf, en moins de 10 minutes. Il suffit de mettre ton MBP à l’envers. Et enlever les vis, pour que tu puisses avoir accès au ventre de la bête, qui se cache derrière de la plaque. Mais fait attention, au 3 vis longues, qui sont situer à la partie haute. Sinon, pour le choix du disque durs, tout dépendra du budget que tu veux mettre.

Je ne sais pas si c’est bien ce modèle . Le site pour les réparations à l’air nickel mais juste en anglais? Déjà que je suis une bille ça risque d’etre Costaud! Et « vous pouvez en profiter pour passer au SSD (voir site crucial) » ça veut dire quoi svp?

Le disque durs SSD, est un disque à mémoire flash. Qui te permet, d’allumer ton MacBook Pro de 15 seconde, à 8 second.
 
Dernière édition par un modérateur:
Si c’etait Vous qui deviez changer de DD qu’est ce que vous prendriez? J’imagine que je perd mes logiciels dans l’histoire? En tout cas merci pour toutes ses infos.
 
Si c’etait Vous qui deviez changer de DD qu’est ce que vous prendriez? J’imagine que je perd mes logiciels dans l’histoire? En tout cas merci pour toutes ses infos.

Je prendrais un SSD de même capacité, que le disque durs qui est HS. Après, quitte à voir plein de commerce internet et physique, pour voir celui qui serai le moins chère, je le ferais.

Sinon, pour les logiciels. Soit tu les rachètes. Ou par quelque chose de illégale. Mais ce qui est illégale, n’est pas un sujet, à en parler ici.
 
n'ayant jamais changé, par moi même de SSD, je laisse a d"autre le soin de vous apportez une reponse adequate
 
n'ayant jamais changé, par moi même de SSD, je laisse a d"autre le soin de vous apportez une reponse adequate

d127581a5df53140b6751b4b53e70050.jpg

Voilà ce que j’ai dans mon MacBook Pro 13”. Changé par mes propres soins.
 
Dernière édition par un modérateur:
Il faudra faire une manip particulière au redémarrage une fois le DD installé ? Bon j’y suis pas encore... si vous avez des marques de DD, des conseils. Je prends !
 
Dernière édition par un modérateur:
Il faudra faire une manip particulière au redémarrage une fois le DD installé ? Bon j’y suis pas encore... si vous avez des marques de DD, des conseils. Je prends !

Manip ? Tu veux sûrement parler, de l’installation de Mac OS X sur le Disque durs lol. Ça, c’est un autre débat lol . Sinon, pour ma part, comme certain le font ici, les marques que l’on peut te conseiller, c’est Samsung - Toshiba - Crucial. Et les conseils, je n’en ai pas.