Mon Macbook pro plante

Thenoob

Membre enregistré
3 Septembre 2006
6
0
Salut tous le monde, j'ai acheter un macbook pro et je trouve qu'il plante assez souvent et pour pas grand chose (je lance ou ferme une application je vérifie si il y a des mise a jour...). C'est tous le temps un truc different. Je me suis donc renseigné et j'ai DL Onyx mais sa n'a rien changé, j'ai bo faire les scrypte de mintenence ou en mode consol au boot faire un "fsch -y" sa ne marche pas mieu il me dit que tout va bien.
Pourtant j'ai encor souvent l'erreur qui me demande de redemarrer en appuyent plusieur seconde sur le boutton de démarage.
Voila je voulais savoir si vous aviez une solution, ou si sa vous le fait aussi. Pour info j'ai le macbook pro a 2000 euros (512 de ram... Mac OS X).

Salut tous le monde, j'ai acheter un macbook pro et je trouve qu'il plante assez souvent et pour pas grand chose (je lance ou ferme une application je vérifie si il y a des mise a jour...). C'est tous le temps un truc different. Je me suis donc renseigné et j'ai DL Onyx mais sa n'a rien changé, j'ai bo faire les scrypte de mintenence ou en mode consol au boot faire un "fsch -y" sa ne marche pas mieu il me dit que tout va bien.
Pourtant j'ai encor souvent l'erreur qui me demande de redemarrer en appuyent plusieur seconde sur le boutton de démarage.
Voila je voulais savoir si vous aviez une solution, ou si sa vous le fait aussi. Pour info j'ai le macbook pro a 2000 euros (512 de ram... Mac OS X).

Bonjour.
Et bienvenue.

Plusieurs causes possibles.
Retire tous les périphériques possibles, s'il y en a, pour voir si les Pb viennent de l'un d'eux.

Salut et
01welcome7jb.gif

essaie de démarrer sur le cd d'installation de mac os x
ensuite, dans la barre des menus, menu utilitaires, choisis utilitaire de disque
là sélcetionne ton disque dur et répare les autorisations, tu peux aussi faire réparer le disque
je dis pas que ça va résoudre ton problème mais ça vaut le coup d'essayer :D:up:

Inor -> J'ai un disque dur externe formaté en NTFS je vais voir si en le retirant sa marche mieu, c'est peut être lui.

Toumak -> Je vais essayer ta méthode. De toute façon sa peut pas faire de mal.

Merci pour vos réponse.

en espérant que tu trouves vite une réponse et que ce ne soit pas trop grave
dis nous à quoi tu arrives:D:up:

Inor -> J'ai un disque dur externe formaté en NTFS je vais voir si en le retirant sa marche mieu, c'est peut être lui.

Toumak -> Je vais essayer ta méthode. De toute façon sa peut pas faire de mal.

Merci pour vos réponse.

Au passage, les Mac ne peuvent accéder à un disque NTFS.:confused:

Moi il le voit très bien mon disque NTFS. J'ai eu aucun problème a ce niveau la. Je croi par contre que tu peut juste lire et pas écrir dessus.

Au passage, les Mac ne peuvent accéder à un disque NTFS.:confused:
oui c'est ça
la partition (ou le disque) est tout à fait lisible mais c'est totalement impossible d'y écrire:D:up:

Bref : déconnexion des périphériques d'un côté et utilisation du test matériel disponible sur le DVD d'installation livré avec ton zouli MacBook Pro.

moi il ne plante pour dire pas SAUF quand j'approche de la fin de la batterie (genre 8mn restantes), au lieu de se mettre en veille, j'ai un beau plantage-de-la-mort :)

Ton cas est sans doute différent. Est-ce que la mise en veille fonctionne lorsque tu décides toi-même de la déclencher ?
Si cela ne marche pas, c'est donc de ce côté qu'il faut chercher (et je n'ai pas trop d'idée a priori).
Si cela marche, c'est peut-être alors simplement l'hibernation qui ne fonctionne pas.

la mise en veille fonctionne lorsque je la déclenche

Alors il est bien possible que ce soit l'hibernation. As-tu activé l'option "Cryptage de la mémoire" (option de sécurité qui évite qu'un malfaisant analyse la RAM à l'insu de ton plein gré) ?

Pour info pour moi sa va mieu depuis que je ne met plus systématiquement le disque externe et que j'ai utiliser l'utilitaire du CD il n'a plus planté j'espère que sa va continuer.
Sinon pour la mémoire je compte m'acheter un barette de 1024 car je trouve que 512 c'est un peu juste.