Mon macbook rame...

Luc_59

Membre confirmé
27 Juillet 2010
12
0
Bonjour, j'ai un petit problème avec mon macbook assez embêtant, en effet il arrive régulièrement que la roue apparaisse et bloque l'utilisation de mon ordi pendant 30sec par exemple, notamment quand j'ouvre Firefox.
Cela m'étonne venant d'un mac surtout que je ne lance pas forcément 15 applications en même temps et que j'ai 4 Go de mémoire.
Ou alors peut-être que je me suis tapé l'un des rares virus présents sur mac ?
De même, il arrive parfois que le démarrage soit très long (tout à l'heure j'ai du attendre 5 minutes...)

Le plus étonnant c'est que je l'ai formaté il y a à peine 2 semaines pour être débarassé de tout ça, j'avoue que j'suis un peu désespéré, j'étais passé sur Mac pour éviter ce genre de problèmes récurrents sur PC, mais à cause de ces petits soucis j'ai du mal à être pleinement satisfait de mon Mac :( ...

Help me please ! Merci

Bonjour,

Tu as peut-être customisé Firefox avec une extension inadéquate (pas à jour, ou autre) ?
Comment se comporte Firefox dans un autre Compte ?

Tu as réparé les permissions et vérifié le Disque ? nettoyé les Caches ? etc

Tu as regardé dans Préférences Système > Comptes > ton Compte > Ouverture ce qui se lance à l'ouverture de ta session ?

= sur Mac, il y a habituellement une raison à un problème donné : la réinstallation est habituellement inutile, et les forums peuvent t'aider à trouver la clé. ;)

Pour Firefox, ma version est la dernière disponible sinon j'avais uniquement installé un seul plug-in que je viens de supprimer à l'instant.
J'ai réparé les permissions, vérifié le disque et nettoyé le cache.
Dans Ouverture, il y a uniquement ituneshelper qui se lance au démarrage donc je n'pense pas que le problème vienne de là, or là il a du mettre 2min pour démarrer alors que d'habitude il est censé démarré entre 30-45 sec (je précise que j'ai éteinds mon mac normalement).

Pour l'instant il ne rame pas trop, et j'ai activé le compte invité pour tester mon macbook sur une autre session quand il ramera.

Merci de ta réponse, je vous tiens au courant.