mon macbook rame

massgy

Membre enregistré
18 Février 2011
2
0
43
bsr
j'ai un macbook pro et il est tres lent. hier j'ai achetè le snow leopard k jè installè mais ça n'a rien changè...il rame toujours...k doi-je faire svp...merci d'avance
 
Nous donner sa configuration, ça pourrait aider… :D
Dire si ta machine est à jour, quand est ce qu'elle rame, etc.
 
Regarde dans Moniteur d'activité si tu n'as pas une tâche qui occupe un grand % d processeur. Toujours dans cette application, regarde dans l'item mémoire si tu as bcp de "sortie pages". Si tu en as bcp c'est que tu manques de RAM.

Tu peux aussi redémarrer sur le DVD livré avec ta machine et lancer Utilitaire de disque (menu Utilitaires, après le choix des langues) pur réparer le disque + réparer les permissions.

OS à jour ? (10.6.6)
 
Et niveau Proco ça donne quoi ? (Menu pomme >> A Propos de ce Mac)... sinon nous ne t'en voudrons pas d'utiliser le français afin de communiquer avec nous et pas ce cher langage SMS ^^...

Il rame suite à quoi ? qu'as tu changé ? si j'ai tout bien déchiffré...euh pardon...compris :rateau: il ramait déjà avant que tu installes SL... si tu as peu de documents, fais une sauvegarde sur HDD Externe et réinstalles proprement Snow...

PS : désolé mais je me devais de faire quelques remarques sur l'orthographe et la façon d'écrire que tu as...;) rien de méchant hein...mais un post bien écrit est tellement plus agréable à lire...:)
 
bsr
j'ai un macbook pro et il est tres lent. hier j'ai achetè le snow leopard k jè installè mais ça n'a rien changè...il rame toujours...k doi-je faire svp...merci d'avance

Bonsoir,
As tu formaté avant d'installer Snow Léopard ? J'avais installé Snow Léopard sur l'ancien système et cela ramait beaucoup. J'ai du formater et cela a été très fonctionné.
Bonne soirée