mon macbook s'eteint tout seul...

fanboss

Membre enregistré
13 Juin 2010
4
0
Bonjour a tous,
Je sais qu'il y a d'autres sujets portant le meme nom, mais aucun n repond reelement a ma question... :p

Mon mac, avant-hier, s'est mis a devenir lent (sans pour autant chauffer), puis s'est mis a ejecter toutes mes clefs usb sans en accepter une (meme en les rebranchant). J'ai donc eteint mon mac.... et la catastrophe : il se rallume, la pomme apparaitm le disque se met a tourner environs quatres secondes... et le mac s'eteint.

J''ai essaye de demarrer sans extension, mon mac reste 2 minutes allume puis redemarre pour s'eteindre une nouvelle fois.

J'ai reussi a faire lancer le cd mac OSX 10.5.2. (la version installer sur mon ac est la 10.5.2), et j'ai acces au disque du Snow Leopard.

Cepenbdant, je sais pas quoi faire, je suis perdu...

De l'aide s'il vous plait? :confused:
 
Salut fanboss,
Est ce que tu as installé une mise à jour avant que ce problème n'apparaisse ?
Commence par un vidage de la PRAM (Commande-Option-P-R au démarrage, tu attends deux gongs), voire si cela donne quelque chose.
Si tu arrives à démarrer sur le cd d'installation, essaye une réparation des autorisations

Est ce que tu as sauvegardé tes données ? car si c'est le cas, en dernier recours tu peux peut-être réinstaller le système... :nailbiting:
Hésite pas à nous tenir au courant
Bon courage ! :p
 
Bonjour Waxmaster :

- Non, je n'ai pas installe de mise a jour avant le bug.
- Commande+option+p+r: ca me redemarre instantanement mon oridnateur... pour c re-eteindre. Mais il a apporte un changement : maintenant j'ai du son (le bruit du demarage) :rateau:
- Verification des autorisations: "Erreur : la tache sous-jacente a signaler une erreur ors d ela fermeture"
- Je n'ai pas sauvegarder mes donnees, mais je veux volontier re-installer le systeme :p
- Cela peut-il etre un probleme de "vieillesse", vu qu'il a 5 ans, et cela vaut-il le coup de prendre un nouveau mac plutot que de reparer celui-ci ?


Merci deja de m'avoir repondu :)
 
Fanboss,
A savoir s'il te faut un nouveau mac, je ne saurais te répondre, cela dépend de tes finances :D
Je pense qu'il y a toujours moyen de réparer ton Mac il faut avant savoir d'où vient cette panne...
Est ce que tu penses pouvoir lancer un Apple Hardware Test ?

Ensuite, si tu sais d'où vient cette panne, il faudra voire si tu as le temps et les compétences pour le réparer toi même car si tu l'emmène chez un réparateur certifié apple, c'est vrai que cela risque de te coûter cher. :rose:
 
Fanboss,
A savoir s'il te faut un nouveau mac, je ne saurais te répondre, cela dépend de tes finances :D
Je pense qu'il y a toujours moyen de réparer ton Mac il faut avant savoir d'où vient cette panne...
Est ce que tu penses pouvoir lancer un Apple Hardware Test ?

Ensuite, si tu sais d'où vient cette panne, il faudra voire si tu as le temps et les compétences pour le réparer toi même car si tu l'emmène chez un réparateur certifié apple, c'est vrai que cela risque de te coûter cher. :rose:


Bonjour à vous deux,

j'ai un problème similaire mais avec un macbook pro récent (6 mois). J'ai fait une réparation des autorisations ce qui semble améliorer un peu le problème mai pas totalement car j'ai toujours les soucis suivants:
1) soit mon mac s'éteint tout seul lorsque je l'utilise, avec apparition d'un message me demandant si je veux suspendre; arrêter, annuler ou continuer
2) soit je n'arrive tout simplement pas à l'allumer (le temps est variable parfois celà met 1 sec avant de s'éteindre parfois bcp plus.

Comment fait-on pour lancer un Apple Hardware Test?

Merci,